fbpx

« Les clés d’Annabelle » avec Yanna Byls (comédienne et écrivaine) : Le voyage initiatique

Status:

Errors:

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 12/04/2018 | « Les clés d’Annabelle » avec Yanna Byls (comédienne et écrivaine) : Le voyage initiatique.
(Version podcast : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Annabelle de Villedieu reçoit Yanna Byls, comédienne, conteuse et écrivaine voyageuse. Lors de cette émission, elle vous livre les clés du voyage initiatique, métaphore de la vie. Et comment au bout du monde, on chemine vers soi, à la rencontre de l’autre, on découvre des beautés du monde comme des trésors cachés dans le temple de son âme. Elle navigue
 depuis 20 ans entre le voyage, le théâtre, l’écriture et l’initiation spirituelle.
Très jeune, elle fait des expériences spirituelles qui la relient à d’autres dimensions qui lui amèneront de toute éternité, l’évidence du voyage intérieur comme extérieur, voyage de l’âme et voyage au bout du monde.
À Paris, adolescente, elle se passionne pour le théâtre classique comme contemporain, puis pour les formes d’arts mêlés, où le conte, la commedia dell’arte, le clown, la marionnette et les danses du monde flirtent, en un éventail inspirant.

Parallèlement, Yanna, en grande 
aventurière, voyage aux quatre coins de la planète, avec une frénésie de curiosité, de découvertes, d’enseignements qu’elle aime à recueillir au fil du chemin. L’écriture inspirée guide ses pas hors des sentiers battus dans des contrées reculées et fascinantes, lors de rencontres hors du commun. Et c’est ce piment de la vie, cette épice du merveilleux qui devient son fer de lance d’artiste.

De ces histoires glanées du bout du monde, elle publie des récits de voyage (Soleil Citron Vert, La Fiancée du bout du monde, Éditions Livres du Monde). De retour de ses tribulations fantastiques, elle crée des spectacles vivants (Voyage au cœur du sacré, Pensées d’étoiles et Souffle Cosmique) voyages initiatiques en musique du monde avec Rico Péron. Elle donne des ateliers de contes et légendes, fait des performances artistiques, et des conférences sur l’extraordinaire de la vie et le miracle des possibles. Aussi, elle explore le monde de la danse et devient enseignante de Chakradance™ et Danse Sensitive. Cette quête spirituelle la conduira tout naturellement vers différents arts de guérison et d’éveil rencontrés en chemin, comme le chamanisme, le tantra, la méditation, le yoga, le reiki, ou la pleine conscience.

Facebook : Yanna Byls/Les aventures extraordinaires de Yanna Byls
 -Yannabyls@yahoo.fr

À la Une

(ESPACE) La sonde Lucy est partie aujourd’hui à la conquête des astéroïdes de Jupiter

16 octobre 2021 – La sonde Lucy de la NASA est partie ce matin depuis Cap Canaveral en Floride. Elle se dirigera vers les astéroïdes troyens de Jupiter, corps célestes gravitant autour du Soleil sur la même orbite que celle de la géante gazeuse.

La sonde Lucy voyagera durant six ans avant d’effectuer la majorité de ses observations entre 2027 et 2033. Son but sera d’étudier les astéroïdes troyens, afin de déterminer leur origine et de confirmer ou invalider le modèle de Nice, expliquant la disparité des corps célestes à l’origine de la formation du système solaire. Les astéroïdes troyens sont des astéroïdes qui se situent à des points stables autour de Jupiter, ils sont situés à plus de 700 millions de kilomètres du soleil et ce sera la première fois qu’ils vont être survolés par une mission spatiale. Une fois arrivée à destination, la sonde pourra commencer à étudier ces objets célestes dont la composition, la densité, la forme permettront par exemple d’en savoir plus sur l’évolution de l’agencement des planètes autour de notre soleil. Les astronomes espèrent que l’étude de ces astéroïdes leur permettra de mieux comprendre la naissance de notre système solaire.

UNE SONDE PORTEUSE D’UN MESSAGE À DESTINATION DE NOS DESCENDANTS

En plus de permettre l’étude des astéroïdes de Jupiter, la sonde Lucy servira aussi de capsule temporelle spatiale à destination de nos descendants.  De fait, elle contiendra des écrits de penseurs majeurs ainsi qu’un schéma de la position exacte des planètes le jour du lancement de Lucy. Le parcours de la sonde a été étudié afin de la rendre facilement accessible pour des descendants disposant d’une technologie largement supérieure. En effet, à la fin de sa mission en 2033  Lucy suivra la même orbite que les astéroïdes troyens autour du soleil ce qui signifie qu’elle pourrait errer dans cette orbite  pour des centaines, des milliers voire des millions d’années. De cette façon, les chercheurs espèrent que la sonde Lucy deviendra une relique archéologique qui pourra être récupérée par des descendants ayant la capacité de voyager jusqu’à Jupiter. Cependant nos descendants auront-ils le temps d’atteindre un tel niveau de technologie avant que l’humanité ne disparaisse est une question que l’on peut se poser.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-06-21T15:49:46+02:0012 avril 2018|

Actus susceptibles de vous intéresser