1er décembre 2021 – C’est lors de vacances en camping il y a des décennies que Greg Stokes, le maire de Riegelsville, pense avoir été confronté au célèbre cryptide.

Selon un média local, l’incident se serait produit en juillet 1984 alors que lui et sa petite amie passaient la nuit dans la nature près de la rivière Delaware. Alors qu’ils dormaient, ils furent réveillés par une présence qui semblait être imposante et sur deux pattes. La créature aurait rodé autour du campement durant un long moment.

DES CRIS TERRIFIANTS

« Il a continué à roder pendant deux heures, puis nous a crié dessus à pleins poumons quand nous étions à l’intérieur de la tente », se souvient le maire, « le cri était absolument incroyable ». Pour l’élu, la bête voulait marquer son territoire. « C’était définitivement territorial et dirigé contre nous. Le cri très grave et guttural était si puissant qu’il faisait vibrer nos corps ». Toujours choqué, Greg Stokes se souvient que la créature qui poussait ce cri était si proche de sa tente que « je pouvais entendre ses lèvres s’ouvrir lorsqu’elle a commencé à crier ».

IL NE S’EST PAS MONTRÉ

Bien qu’il n’ait pas aperçu l’animal qui se cachait derrière le cri monstrueux, Greg Stokes est à peu près certain qu’il était celui du cryptide. « Je suis sûr à 99% que c’était Bigfoot », a-t-il déclaré, « et je laisse un pour cent de doute uniquement parce que je ne l’ai pas vraiment vu ». Interrogé par les médias locaux sur cette mésaventure, Greg Stokes a expliqué qu’il s’est décidé à quitter la tente pour s’assoir avec inquiétude autour du feu de camp jusqu’à l’aube. Malheureusement ou heureusement pour lui, lorsqu’il a fouillé les alentours, il n’a trouvé aucun signe de BigfootMalgré tout, cette singulière rencontre et ce cri effroyable ont changé sa vie, à tel point que depuis, il s’est lancé à la recherche d’indices sur la créature.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV