Status:

Errors:

BTLV - Le média complémentaire - La première TV/Radio indépendante consacrée aux mystères de la Vie et de l'Univers Plus de 3000 heures d'émissions en replay et podcast à retrouver sur votre mobile, PC et tablette. Abonnez-vous sur www.btlv.fr

Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 05/02/2018 | « Les dossiers inexpliqués » par Joslan F. Keller : « Les enfants verts de Woolpit » — Pourquoi les Martiens sont-ils verts ?
(Version podcast : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses
Woolpit est une petite bourgade d’Angleterre sans histoire jusqu’au jour où deux enfants sont retrouvés à proximité des pièges à loup. Le jeune duo, un frère et une sœur, était vêtu d’habits étranges et s’exprimait dans un langage incompréhensible.
Mais ce qui laissa les paysans pantois, c’était que les deux enfants avaient la peau verte !

La question du jour se pose autour de la couleur verte. Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ? Parce que le vert est l’une des teintes les plus associées au monde de l’étrange. Au Moyen Âge, par exemple, c’était une couleur diabolique, celle des créatures non humaines. Elle l’est toujours, de manière plus subliminale, voyez la série des X-Files dans laquelle elle est l’une des nuances colorées principales avec le noir et le bleu. Et puis il y a cette question que vous vous êtes peut-être posée un jour : pourquoi les petits hommes de l’espace, les Martiens, sont-ils de couleur verte ?

Découvrez les ouvrages de Joslan F. Keller :
– Les dossiers inexpliqués – Affaires authentiques, Surnaturel, Etrange, Insolite (cliquez ici)
– Les dossiers inexpliqués 2 (cliquez ici)

Découvrez également les autres « dossiers inexpliqués » de Joslan F. Keller en podcast et replay en cliquant ici.

Joslan F. Keller en conférence « Les Rencontres du Mystère et de l’Inexpliqué » en vidéo : cliquez ici.