15 juin 2022 : Dmitri Rogozine, le chef de l’agence spatiale russe, vient de partager ses réflexions sur les ovnis dont on n’a jamais autant parlé depuis 2017. Pour lui, il ne faut exclure la possibilité que la terre soit étudiée par des extraterrestres. Une analyse qui va dans le sens de celle de l’astronaute Tim Peake relayée hier dans l’un de nos articles.
C’est lors d’une interview accordée le week-end dernier à un média russe que Dmitri Rogozine aurait fait ces commentaires. Interrogé sur les chances d’apparition d’une vie intelligente dans l’univers, le chef de Roscosmos était ouvert à l’idée et a fait valoir qu’il existe « d’innombrables facteurs qui pourraient contribuer à l’émergence de la vie, y compris une vie intelligente ».

L’agence spatiale russe : crédit photo @btlv
DES ÉLÉMENTS RÉCOLTÉS
Le chef de l’agence spatiale russe a révélé que l’Académie des sciences de Russie avait, elle aussi, « collecté des éléments tangibles » au sujet des observations d’ovnis, tout en donnant une évaluation de celles-ci qui devraient déplaire à tous ceux qui pensent que ces objets sont des vaisseaux extraterrestres.
Selon lui, à ce jour, les experts russes ont déterminé que 99,9% des ovnis sont des cas de « phénomènes atmosphériques et autres phénomènes physiques » plutôt que des engins extraterrestres.
Cela dit, Dmitri Rogozine a aussi déclaré : « nous supposons toujours que de véritables visites de civilisations extraterrestres aient pu avoir lieu ». Il aussi indiqué qu’il avait parlé à de nombreux pilotes russes qui ont signalé de mystérieuses rencontres en plein vol avec des objets étranges qui ne peuvent apparemment pas être expliqués.
Lors de son interview, l’observation la plus troublante de Dmitri Rogozine concernait l’idée que les extraterrestres pourraient visiter la Terre en secret. Pour lui, « nous étudions les bactéries, mais nous pouvons aussi être étudiés comme des bactéries ».
Bob Bellanca (rédaction btlv source Rt.com)