10 septembre 2024 – Tout récemment dans l’un de nos articles, nous évoquions, un sénateur Chilien qui dit avoir été enlevé par des extraterrestres. Une expérience dont il se souvient très bien comme ayant été inquiétante.
L’abduction est visiblement un moment terrifiant pour les victimes. Dans la plupart des histoires d’abductions on remarque un récit similaire : la personne est enlevée et amenée à bord d’un vaisseau extraterrestre. Beaucoup disent avoir été placés sur une table d’opération pour y être auscultés de manière, parfois, violente. Dans certains cas, les témoins de ces abductions rapportent avoir eu des rapports très intimes avec des extraterrestres.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
Installée sur une table d’opérations, la personne est soumise à des examens très poussés avant d’être forcée de « s’accoupler » avec une sorte d’entité extraterrestre.
DES EXTRATERRESTRES COMME PARTENAIRES SEXUELS
En 1957, par exemple, Antonio Villas Boas, un agriculteur brésilien, a rapporté qu’il avait été « transporté » à bord d’un vaisseau extraterrestre. Sur place, on lui avait fait vivre de nombreuses expériences avant qu’on lui présente une extraterrestre étrangement attirante aux cheveux blond platine pour qu’il couche avec.
“Certains grognements qui venaient d’elle à certains moments ont presque tout gâché, car ils donnaient l’impression désagréable de coucher avec un animal”, se souvient-il.
Il se rappelle aussi avoir été rapidement congédié, comme si l’entité extraterrestre avait eu ce qu’elle recherchait et qu’elle n’avait plus besoin de lui. Cela peut sembler folklorique et amusant, malgré tout, Antonio Villas Boas n’a jamais changé de récit durant toute sa vie. En 1973, c’est Gabriella Versacci, qui aurait vécu la même chose. Un soir sa voiture tombe en panne sans aucune explication. Elle raconte avoir été abordée par une sorte d’entité robotique avant de perdre connaissance.
À son réveil, elle se souvient avoir été attachée à une table dans une étrange pièce circulaire. Les choses ont pris une tournure complexe lorsqu’un humanoïde mâle particulier, apparemment dépourvu de toute émotion, est soudainement apparu et a commencé à la violer. Inquiète, par la suite, le test de grossesse de Gabriella Versacci s’est heureusement révélé négatif.
DES PARTENAIRES EXTRATERRESTRES
Parmi les cas d’abductions les plus célèbres, on se souvient de l’affaire de Betty et Barney Hill en 1961aux Etats-Unis. À l’époque, ce couple avait affirmé avoir été enlevé par des extraterrestres dans le New Hampshire. Leur histoire est souvent évoquée sur btlv, et reste l’une des plus célèbres et des plus étudiées.
Dans la plupart des abductions et comme dans le récit du sénateur Karim Bianchi, on note un « Missing time » ou « Perte de temps ». Lors des rencontres du 3ème type, les témoins découvrent qu’il s’est écoulé plus de temps qu’ils ne le pensaient. Si les récits sont souvent très crédibles, certains chercheurs suggèrent que les enlèvements par extraterrestres pourraient être liés à des phénomènes psychologiques, tels que des hallucinations, des rêves lucides ou des épisodes de paralysie du sommeil. La culture populaire, la littérature S-F et le cinéma peuvent influencer et induire en erreur le témoin.
HYPNOSE RÉGRESSIVE ET ABDUCTION
Pour tenter de démêler le vrai du faux, des psychologues proposent aux témoins des hypnoses régressives. Devenue une référence dans les milieux ufologiques, certains spécialistes soulignent que des souvenirs peuvent influencer par le thème de la séance et les attentes du thérapeute. Voilà pourquoi la quasi-totalité des scientifiques sont sceptiques quant à la réalité des enlèvements extraterrestres. Pour eux, ces récits ont des causes psychologiques ou socioculturelles.
Ces témoignages d’abductions ont également suscité des groupes de soutien pour ceux qui pensent avoir vécu des expériences similaires. En France le CERO dirigé par Myriame Belmyr accueille les personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres. On trouve dans l’association quelques psychologues comme Isabelle de Kochko ou encore Nicolas Dumont à qui l’on doit le livre « Clinique des abductions ».
À ce jour, les psychologues les expliquent par des paralysies du sommeil, des rêves ou l’influence de la pop-culture, comme avait dit le psychiatre américain et professeur à Harvard John E. Mack qui a longtemps étudié des « abductés », « je ne sais pas ce qu’ils ont vécu, mais ils ont vécu quelque chose de traumatique ». Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs et extraterrestres, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)