28 octobre 2024 – En cette période d’Halloween, de vielles légendes refont surface pour notre plus grand plaisir. C’est le cas de celle du « White Thangs », un Bigfoot d’un genre particulier.
Dans le Kentucky, qui est considéré comme l’un des états les plus mystérieux des USA, on dit que les « White Thangs » ressemblent à un Bigfoot mais albinos. Selon Haunted History of Kentucky (HHK), un « Haint » est un ancien mot du Sud désignant un type spécifique de fantôme ou d’esprit maléfique que l’on retrouve dans des histoires de tout le Sud. Le « White Thangs » en fait partie.
Pour les habitants de la région, il existe une petite zone, le « Haintin Holler » qui pourrait être l’un des endroits les plus effrayants d’Amérique. Ce foyer d’activités paranormales serait situé sur la Kentucky Highway 3115, juste après Gray Gap Road, dans le comté de Cumberland.
C’est ici qu’ HHK a consigné les propos de témoins qui affirment avoir vu un « White Thangs ». Selon eux, ce Bigfoot albinos, marche à quatre pattes, grimpe aux arbres et attend de bondir sur des victimes sans méfiance qui se trouvent en contrebas. D’autres témoignages suggèrent que la créature marche sur deux jambes et émet un cri obsédant.
Malgré tous les témoignages, ceux qui disent l’avoir vu, affirment que le « White Thang » n’est pas dangereux, mais que ses cris effraient toujours ceux qui les entendent.
Selon des témoins oculaires, le « White Thangs » mesure entre 2,5 et 2,7 mètres de haut, et serait dépourvu d’yeux et d’oreilles. D’autres ont déclaré que le « White Thangs » ressemble à un ours avec une tête de lion et des yeux rouges. Autre fait intéressant, on dit que la température baisse d’au moins 6 degrés à l’intérieur du Haintin Holler, alors que les températures sont normales partout ailleurs. Pour ne rien louper de l’actualité sur les cryptides, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)