Dans la nuit du vendredi 16 mai, quelque chose d’étrange a illuminé le ciel du Sud-Ouest américain : un rayon de lumière fulgurant a traversé le ciel, laissant habitants dans l’expectative.
De nombreux témoins dans les villes de Safford, Fountain Hills et Payson en Arizona, ont vu un immense faisceaux lumineux fendre les cieux. Comme on peut le voir sur la vidéo, ci-dessous, le faisceaux descend du ciel jusqu’au sol. Depuis, ceux qui furent témoins du phénomène se posent toujours cette question brûlante : que venons-nous de voir ?
Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale engendrant un flot de commentaires, de photos et de théories. Certains ont évoqué une fusée chinoise lancée le même jour, spéculant qu’elle pourrait en être la source, d’autres ont proposé des hypothèses plus exotiques comme un phénomène atmosphérique rare qui danse comme les aurores boréales, ou encore un « pilier de lumière », créé lorsque la lumière se reflète sur des cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère.
Pour l’instant, nous ne savons toujours pas qui est à l’origine de ce phénomène. Le journal local l’Arizona Republic, n’a pas réussi à joindre les bases aériennes de Luke à Phoenix, de Davis-Monthan dans le sud de l’Arizona et celle de Kirtland à Albuquerque. Toutes sont restées sans réponse jusqu’à présent, et le mystère persiste. Pour ne rien manquer de l’actualité liée aux mystères de notre monde, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source et photo home page AZ central)