1er mars 2024 – 77 ans après le crash présumé d’un ovni dans un lac en Norvège, des enquêteurs spécialisés dans le phénomène ovni se montrent tenaces. Ils viennent de monter une expédition pour partir à la recherche de l’engin qui se trouverait au fond.
Cela se raconte de génération en génération. En 1947, le maire du village de Roros fut témoin du crash d’un étrange objet près de chez lui.
“Cela ressemblait à une fusée et ça a fait beaucoup de bruit. Il a tourné à 180 degrés et a atterri dans le lac derrière nous”, relate Rue Røstad, photographe Norvégien à l’initiative de cette aventure.

Crédit image / @RTBF
Pour le moment, les premières plongés n’ont rien donné malgré la détection au radar de la présence d’un objet posé au fond du lac. Malgré tout, Rue Røstad continue à mettre les moyens pour mener l’enquête :
“Nous avons trouvé un objet qui se trouve juste en dessous de ce trou. Il mesure quatorze mètres de long et trois mètres de large.”
Les premières images enregistrées par les sonars semblent prometteuses et c’est ce qui incite les enquêteurs sur place à ne rien lâcher. Il s’agit à ce jour d’une des plus grandes opérations de recherche d’ovni de l’histoire de la Norvège.
DES FANS D’OVNIS AUX ANGES
Comme on peut l’imaginer, cette campagne de recherche excite les amateurs d’ovnis qui se sont rendus sur place auprès des enquêteurs comme Arnulf Løken, membre du Centre OVNI norvégien :
“C’est vraiment excitant. Il s’agit de l’une des plus grandes opérations de recherche d’ovnis de l’histoire de la Norvège”.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, Rue Røstad a convoqué une équipe de tournage afin qu’elle couvre l’événement en vue d’un documentaire qui montrera toute l’étendue des recherches. Que ce soit un ovni ou un engin terrestre, il faut saluer l’initiative qui montre l’intérêt des Norvégiens pour le sujet. Pour ne rien louper de l’actu OVNI, inscrivez-vous à la Newsletter BTLV.
Bob Bellanca (rédaction btlv)