24 juin 2024 – Une nouvelle vidéo d’OVNIs enregistrée au-dessus du Montana par une caméra militaire soulève des questions.
Cette observation OVNI s’est produite près de l’aéroport international de Bozeman Yellowstone. Enregistrées par une caméra SiOnyx, qui équipe l’armée, les images ont été envoyées au laboratoire d’Enigma Labs pour analyses.
Alejandro Rojas, employé d’Enigma Labs, a déclaré que l’objet ressemblait beaucoup aux satellites Starlink mais qu’il était considéré comme un objet unique et solide. L’entreprise qui est en possession d’une base de données OVNIs complète, a rappelé par la voix d’Alejandro Rojas l’importance de ces vidéos dans le travail des scientifiques qui tentent de comprendre ces observations.
Enigma Labs reçoit des centaines de vidéos chaque semaine, et la plupart d’entre elles n’ont aucun intérêt. Dans le cas de l’OVNI du Montana, c’est différent ; selon les responsables de l’entreprise des analyses plus approfondies sont nécessaires. Alejandro Rojas a rappelé l’importance de toutes ces vidéos : « plus il y a de données collectées, plus il est probable que des choses étranges soient découvertes ». Pour le moment cette observation dans le Montana, référencée Enigma case #294125, n’a pas trouvé d’explication.
LES OVNIs SONT PRIS AU SÉRIEUX
Ce n’est pas le premier OVNI en forme de cigare observé dans le ciel. Dès la fin des années 1800, les gens ont vu des OVNIs qui ressemblaient à des cigares. Souvent confondus avec des ballons dirigeables , ils sont depuis longtemps une récurrence dans les histoires d’OVNIS. Parmi les cas les plus célèbres, celui du Pays de Galles. En 1977, des étudiants avaient déclaré avoir vu un objet argenté ressemblant à un cigare. A ce jour, ce cas n’est toujours pas élucidé.
Une chose est sure, les OVNIs sont de plus en plus pris au sérieux. Tout récemment, comme nous l’évoquions le 6 juin dernier, le Japon a ouvert un groupe de travail parlementaire, le but étant de déterminer s’il existe des problèmes potentiels de sécurité, en particulier de la part de pays en désaccord avec le Japon, comme la Chine par exemple.
Une inquiétude partagée par les USA qui ont mis en place l’ AARO (ndlr : All-Domain Anomaly Resolution Office) qui dépend du département américain de la Défense (DoD) et dont la mission est de collecter le plus de documents possibles afin de trouver des explications à ces phénomènes.
Vu le nombre de rapports OVNIs qui augmente sans cesse et de la technologie qui progresse, ces observations font l’objet d’enquêtes plus approfondies dans le monde entier. L’étude de ces objets, qui peuvent provenir de la Terre ou d’autres planètes, est capitale pour comprendre ce qui se joue au-dessus de nos têtes. Pour ne rien louper de l’actualité du sujet OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)