Lors d’une réunion importante le jeudi 1er mai, au Congrès américain, des figures majeures de la communauté ufologique ont partagé leurs perspectives avec des responsables du gouvernement.
Cette session, dirigée par la congressiste Anna Paulina Luna, a vu les interventions de personnalités telles qu’Avi Loeb, un académicien de Harvard, et Luis Elizondo, l’ancien chef de l’AATIP (ndlr : programme d’identification des menaces aérospatiales avancées).
Ce briefing avait pour but d’informer les membres du Congrès sur les OVNIs et leurs conséquences. Avi Loeb a insisté sur l’urgence de financements accrus pour optimiser la détection des OVNIs, affirmant : « Il existe des objets dans le ciel qui échappent à notre compréhension. »
Il a plaidé pour un budget d’un milliard de dollars dédié à l’observation et à l’étude des OVNIs. Tim Gallaudet, un ex-amiral de la Marine, a également pris la parole. Il a accusé les agences de renseignement américaines de mener une soi-disant « campagne de désinformation ».
Tim Gallaudet a soutenu que la Marine américaine détenait une « mine d’or » d’informations sur le phénomène OVNI, informations qui n’ont pas été publiquement divulguées. Il a exhorté l’administration présidentielle à les rendre publiques. De son côté, le scientifique Eric Davis a révélé que les autorités américaines avaient, depuis longtemps, un programme secret pour récupérer et analyser les OVNIs tombés du ciel.
Eric Davis a précisé que ce programme avait débuté en 1944, et que beaucoup de la technologie récupérée lors des incidents d’OVNIs avait été envoyée à la Wright-Patterson Air Force Base dans l’État de l’Ohio. L’expert en renseignement Christopher Mellon a ajouté que récemment, environ 1 800 observations de PANs (Phénomènes Aériens Non Identifiés) avaient été signalées par des membres des forces armées. Il a noté que de nombreux incidents de ce type restent encore sans explication, y compris certains datant des années 60. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Congrès américain – photo home page @btlv)