3 février 2025 – Nous le voyons dans la Libre antenne de BTLV, le nombre d’observations d’OVNIs est en augmentation constante. Toutefois, rares sont celles qui laissent des traces physiques.
Le 6 janvier 1976, trois amies, Mona Stafford, Louise Smith et Elaine Thomas, ont vécu une expérience qui marqua leur vie à tout jamais. Ce jour-là, elles rentraient chez elles en voiture depuis Liberty, dans le Kentucky, où elles avaient dîné dans un restaurant pour fêter l’anniversaire de Mona. Durant les 56 kilomètres du trajet, elles vont être enlevées par des forces invisibles, que certains qualifieront d’extraterrestres.
Alors qu’elles roulent vers leur domicile, aux alentours de 23 h 15, elles remarquent un étrange objet rouge dans le ciel. Au premier abord, elles prennent l’engin pour un avion, sauf qu’elles constatent que l’objet est beaucoup plus gros et que son comportement n’a rien à voir avec celui d’un avion. Quelques minutes plus tard, l’OVNI semble jouer avec leur véhicule : il apparaît d’abord à 100 mètres devant elles, fait demi-tour avant de réapparaître derrière elles avec une lumière bleue au lieu de rouge.
L’OVNI PREND LE CONTRÔLE
En un instant, Louise, qui conduit, découvre qu’elle n’est plus capable de contrôler la voiture : une force invisible a pris le contrôle du véhicule, qui accélère tout seul jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Les trois amies sont effrayées par ce qu’elles vivent, d’autant plus qu’elles sentent leurs yeux brûler et que tout semble disparaître autour d’elles.
À partir de là, c’est le black-out total. La seule chose dont elles se souviennent, c’est de s’être retrouvées 13 kilomètres plus loin, dans la banlieue de Hustonville. Tout aussi étrange, l’horloge de la voiture indique qu’il est 20 minutes plus tard, sans qu’aucune des trois femmes ne se souvienne de ce qui s’est passé.
Très vite, elles constatent de mystérieuses traces de brûlures sur leur corps. De son côté, Louise remarque que les aiguilles de sa montre se mettent à tourner de manière incontrôlable. Interrogées par la police sur leur histoire abracadabrantesque, les trois femmes réussissent le test du détecteur de mensonges. Plus tard, durant une hypnose régressive, elles se souviendront avoir été enlevées par d’étranges créatures qui les auraient examinées.

À ce jour, elles ne savent pas ce qui leur est réellement arrivé. La seule chose que l’on sait, c’est que ce jour-là, plusieurs personnes ont appelé les autorités locales pour dire qu’elles avaient vu un OVNI dans le ciel. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter BTLV.
Bob Bellanca (rédaction btlv)