10 mai 2022 – La forêt de Hoia Baciu en Roumanie serait un lieu particulièrement étrange d’après certains témoignages. Des observations d’ovnis, des apparitions fantomatiques, des disparitions inquiétantes y ont été signalées. Il s’agirait peut-être de l’une des forêts les plus hantées du monde d’après une presse britannique.
Elle se trouve sur les hauteurs de Cluj-Napoca, en Transylvanie.

Photo de la forêt de Hoia Baciu © Zone Blanche / Alexandra
La forêt a fait parler d’elle pour la première fois le 18 août 1968. Un technicien militaire, Emil Barnea était en train de pique-niquer avec sa femme et des amis lorsqu’il a vu un ovni à quelques mètres de haut. L’homme l’a pris en photo et deux de ses clichés ont fait le tour du monde.

L’image capturée par Emil Barnea © Emil Barnea
Emil explique que l’objet était d’apparence métallique et brillant au soleil. D’après son estimation l’objet était à 600 mètres de haut et mesurait 30 mètres. Ces images ont été par la suite publiées dans des journaux locaux, mais aucune explication n’a été donnée.
Quelque temps après, un berger a emmené avec lui environ 200 moutons pour qu’ils puissent pâturer dans la forêt. Mais l’homme et ses moutons ne seraient jamais revenus et ils n’auraient jamais été retrouvés. Ils auraient tous disparus en même temps.
Une autre histoire qui rend cette forêt si étrange est celle d’une fillette. Un jour, une jeune fille âgée de 5 ans est allée jouer dans cette forêt. L’enfant aurait disparu sans aucune explication et serait revenu 5 ans après comme si de rien n’était. Lorsque la fillette serait revenue, elle aurait porté les mêmes vêtements que lors de sa disparition. Encore plus étrange, elle prétendait n’avoir aucun souvenir de ce qui c’était passé pendant les 5 ans.
DES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX DANS CETTE FORÊT
La forêt de Hoia Baciu serait un lieu particulièrement chargé en terme d’énergie. Si certaines personnes se baladent entre les arbres avec des appareils électroniques, ils peuvent tomber en panne. Des batteries se déchargeraient d’un coup et les appareils photos dysfonctionneraient sans aucune raison.
Des silhouettes fantomatiques auraient déjà été prises en photo. Il serait également possible d’entendre des rires et des chuchotements étranges.
Par ailleurs, plusieurs personnes affirment être ressorties de cette forêt avec des douleurs physiques. Parfois, c’étaient des maux de tête, d’autres des éruptions cutanées et certains avaient même des traces de brûlure.
Le biologiste Alexandru Sift a été l’un des premiers scientifiques à s’intéresser à cette mystérieuse forêt. Dans les années 1950, il a constitué un dossier contenant plus de 60 000 photos. Le biologiste aurait réussi à capturer des éléments invisibles à l’œil nu. Malheureusement, les photos d’Alexandru Sift ont disparu après sa mort en 1993.
Un autre scientifique, Adrian Patrut, professeur en chimie, s’est également intéressé aux étranges événements paranormaux de cette forêt. L’homme a ajouté de nouveaux clichés à la collection Alexandru Sift sous le nom de Fenomenele de Pădure Hoia-Baciu.
Aujourd’hui, il est toujours possible de visiter cette forêt. Bien que d’étranges phénomènes aient été rapportés, ils ne sont pas réguliers. Il est possible de s’y promener tout en restant dans la zone balisée en toute sérénité.
Valentin Rican (rédaction btlv.fr)