PÉDOPHILIE : Le patron du MUFON USA en prison

18 juillet 2020 – Nous avons appris la nouvelle dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier. Jan Harzan, directeur exécutif du MUFON USA a été arrêté et placé en détention pour crime pédophile.

Le MUFON (Mutual UFO Network) est une organisation américaine à but non lucratif qui enquête sur les déclarations d’OVNI. Elle est basée aux États-Unis mais a un rayonnement plus large dans le monde, notamment grâce à son antenne française jusqu’ici dirigée par Pascal Fechner, un intervenant de Btlv.

UNE AFFAIRE DE PÉDOPHILIE

Le 3 juillet dernier, Jan Harzan, directeur exécutif du MUFON USA est arrêté par la police d’Huntington en Californie. Les chefs d’accusation sont les suivants : « Communication avec une mineure dans le but d’engager des rapports obscènes » et «  arrangement d’un rendez-vous dans le but d’avoir des rapports obscènes avec une mineure en public » (Chefs d’accusation traduits de l’anglais).

Harzan a mené des discussions sur internet avec un agent de la police locale qui se faisait passer pour une adolescente de 13 ans. Suite à la discussion, Harzan a convenu d’un rendez-vous avec la « jeune fille » dans le but clair d’avoir des relations sexuelles avec elle. Il a été accueilli par la police d’Huntington.

UN MANQUE DE COMMUNICATION

C’est seulement dans la nuit du 14 au 15 juillet que Pascal Fechner, alors directeur du MUFON France, est mis au courant de l’affaire par le biais des média, eux même informés par un post Facebook de la police d’Huntington. Il écrit alors une brève qu’il poste sur les différents média du MUFON France pour expliquer la situation et en profite pour les mettre en attente.

POST FB HUNTINGTON

Contacté par téléphone, il explique avoir dû se renseigner par lui-même aux vues de l’absence totale de communication sur le sujet. En effet, pour une raison qu’il ignore, le MUFON USA n’a fait aucun commentaire sur l’affaire et n’a pas non plus prévenu les antennes internationales de l’association. C’est seulement quand l’affaire a été rendue publique, le 15 juillet, qu’un communiqué a été rédigé, expliquant simplement que Jan Harzan avait été démis de ses fonctions et que c’est David MacDonald, le second dans la hiérarchie, qui avait repris le poste.

SANS COMMENTAIRE

Pascal Fechner et sa collègue Camille Foucart, qui collabore elle aussi avec btlv, ont décidé de démissionner, ne souhaitant pas être associés au comportement déviant de l’ex-directeur américain.

Fechner s’est dit profondément choqué par la situation et ne comprend toujours pas pourquoi la branche américaine refuse de condamner le comportement d’Harzan, ni même la pédophilie en général, chose qu’il a lui-même faite dans la brève mise en ligne dans la nuit du 14 juillet. Il n’avait, jusqu’à sa démission, aucune information quant à l’avancée de l’enquête ou de la procédure pénale.

Il explique cependant que même si la situation fait de l’ombre à la communauté ufologique, ce n’est absolument pas la fin des recherches en la matière et que lui-même va continuer son travail en tant qu’indépendant. Ce n’est pas non plus la fin du MUFON en tant que tel, l’association étant toujours active.

Pascal Fechner s’est également exprimé sur le sujet sur le plateau des Affranchis de l’Info le 15 juin dernier.

Margaux Naudin (Rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut