Regardez gratuitement jusqu’à jeudi après-midi le nouveau LIVE BTLV. Bob reçoit l’astrophysicien MORVAN SALEZ. A programme de cette heure d’échange : La recherche et le paranormal. Vous pouvez poser vos question en direct via facebook, youtube et par mail : [email protected]

regarder l’émission en entier

Voici un extrait de l’émission :

Docteur en astrophysique, ancien chercheur à la NASA et au CNRS, pendant vingt ans à la pointe des recherches en astronomie, en physique, et en hautes technologies, Morvan Salez s’intéresse également à de nombreux autres sujets : sciences du vivant, philosophie, histoire des sciences.
Pluridisciplinaire par nature, actif dans de nombreux domaines, il est aussi écrivain, auteur-compositeur. Conférencier depuis 2010, sa curiosité lui permet de créer des ponts entre les différents domaines de pensées et de faire des synthèses intéressantes. Il se passionne depuis longtemps pour certains phénomènes rapportés par de nombreux témoins, et que la science peine à appréhender. Il sait rendre accessible au public ses réflexions, pour susciter les questionnements, l’émerveillement, dans une actualité accélérée, compartimentée et labyrinthique.

Morvan a choisi la liberté en dehors des institutions afin de dépasser l’omerta qui bloque tout dès qu’on sort « des clous ». La remise en question des acquis fait peur. Pourtant, une bonne science se doit de le faire, mais en France, il ne faut pas en parler. Le paradigme actuel est caduque, l’information, le lien et le regard sur l’espace temps prennent de l’importance. La physique quantique touche à tous ces domaines, mais pour les gens formatés, c’est trop effrayant. Certains mènent une quête existentielle, en recherche du sens de la vie, une démarche authentique. Évocation de l’hologramme, ou l’information sur le support se déploie. Vision du phénomène OVNI : Aimé Michel parlait de l’Intelligence Cosmique, les abductions évoluent, les chamans apportent leurs connaissances. Sur beaucoup de sujets controversés, les preuves sont faites mais l’important est de chercher ce que ça a à nous dire. Ne pas étudier tout ça officiellement laisse la place aux charlatans.