2 juillet 2024 – Le week-end dernier des adolescents disent avoir été traqués par une étrange créature aux yeux brillants que certains ont identifié comme le Bigfoot. L’incident a été divulgué dans une publication Facebook du bureau du shérif de la paroisse de Natchitoches en Louisiane.
Selon le département, des jeunes diplômés du secondaire de la ville de Houma campaient dans la forêt nationale de Kisatchie lorsque les adolescents « ont entendu un grognement et ont vu ce qui semblait être un animal aux yeux brillants mesurant environ 1,50 mètre ». Selon eux, il s’agissait du célèbre Bigfoot.
LA PEUR DU BIGFOOT
Effrayés par ce qu’ils entendaient autour du campement, les jeunes ont appelé le 911 pour « demander de l’aide » face à cette étrange situation. Deux agents ont très vite été dépêchés sur place, où ils ont trouvé les adolescents apeurés et les ont escortés hors des bois pour les mettre en sécurité. Les autorités du département ont ensuite indiqué avoir scruté la zone mais que cela n’avait « pas permis de localiser une activité suspecte impliquant les grognements d’une créature aux yeux brillants et mesurant 1,50 mètre ». Pour les observateurs il semble que les enfants aient vraiment rencontré quelque chose, mais qu’il s’agit certainement d’un ours plus que « d’un Bigfoot ». Pour ne rien louper de l’actualité de la cryptozoologie, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)