22 mai 2024 – Le Bigfoot est l’un des cryptides les plus recherchés au monde. Certains disent l’avoir croisé, d’autres que ce n’est qu’une légende.
Pourtant, en 2022, Mark, sa femme et sa fille sont dans les bois Californiens pour un pique-nique. Alors qu’il prépare le déjeuner, Mark donne l’autorisation à son enfant d’aller explorer les bois. Tout à coup un grand cri incite les deux parents à se précipiter à sa recherche pour savoir si leur fille allait bien. Ce qu’ils ont vu à ce moment-là les marquera probablement à jamais pour le restant de leur vie. Selon leur récit, la petite fille était assise sur un tronc d’arbre, et à côté d’elle se trouvait une grosse créature velue, un « Bigfoot ».

Illustration générée par IA
Le « Bigfoot » avait une “carrure trapue et couverte de poils bruns” et à travers les “longs cheveux emmêlés couvrant son visage, on pouvait apercevoir deux yeux sombres et intelligents”. Mark était saisi par l’envie de courir vers Lily, mais la partie rationnelle de son cerveau l’a arrêté et a averti que tout mouvement brusque pourrait provoquer la créature.
“Ma fille semblait complètement détendue et satisfaite, mais à côté d’elle se trouvait une énorme créature poilue qui mesurait facilement environ 2m50 de haut, même accroupie”, se souvient Mark.
UN BIGFOOT JOUEUR
La bête, bipède jouait joyeusement avec la petite fille et ne semblait pas avoir peur de son inhabituel compagnon de jeu et n’essaya pas de s’enfuir.
“C’est presque comme si les deux jouaient au jeu de la copie, tous deux inclinant la tête et se grattant les joues tour à tour”, a déclaré Mark. “Bigfoot faisait des grognements sourds comme pour rire.”
Finalement, la petite fille remarqua ses parents à proximité et courut les rejoindre. Peu de temps après, le « Bigfoot » s’est levé, les a regardés pendant un moment, puis s’est retiré dans les bois. Depuis, malgré leur nombreux pique-niques dans le même bois, ni Mark ni sa femme n’ont revu la créature. Pour ne rien louper de l’actualité de la cryptozoologie, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)