12 juin 2024 – Alors qu’il marchait le long d’une piste boisée près de Lexington, dans le Kentucky, Aaron Thiel fut surpris de tomber sur des empreintes profondes quelque peu particulières qui laissent planer l’ombre du Bigfoot.
Au vu de la taille des empreintes, l’homme a effectivement immédiatement pensé au Bigfoot. Celles-ci ont été trouvées dans la boue et montrent clairement les cinq orteils.
“Le sentier fait environ 3 kilomètres et il y a des entrées et des sorties”, a-t-il écrit sur Facebook. “Je n’ai vu personne…Alors que je sortais des bois et que j’étais sur le sentier, j’ai remarqué une empreinte de pas étrange, qui avait des orteils. J’ai pris une photo, j’ai continué à marcher et j’ai ensuite vu des empreintes de pas humanoïdes plus complètes, ma botte est là pour comparaison.”

Crédit photo : Aaron Thiel
“C’était boueux et ce n’est certainement pas un chemin sur lequel marcher pieds nus.” “Les empreintes étaient fraiches, sans eau dedans… ça n’a aucun sens pour moi… Je pèse 136 kilos, je fais du 44, j’ai à peine laissé une empreinte dans le sol par rapport à l’autre empreinte.”
Après avoir publié des photographies des empreintes sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont manifestés pour suggérer qu’il aurait pu trouver des preuves d’un Bigfoot juvénile. D’autres, quant à eux, l’accusaient d’avoir perpétré un canular.
Pour ne rien louper de l’actualité de la cryptozoologie, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)