23juillet 2024 – Une mystérieuse série de morts de bétail dans une ville mexicaine fait craindre aux agriculteurs le retour du prétendu chupacabra.
Selon un reportage des médias locaux, ces meurtres étranges ont récemment eu lieu dans la ville de Tlaquilpa, où, à ce jour, au moins neuf bêtes ont été victimes d’un prédateur inconnu. Il n’en fallait pas plus pour que l’ombre du célèbre cryptide le chupacabra ne plane à nouveau dans l’inconscient collectif.

Crédit photo : Redes
LE CHUPACABRA : LE SUCEUR DE SANG
Si tous déplorent la perte de leur bétail, ce qui inquiète particulièrement les agriculteurs est la manière dont les animaux ont été tués ; les vaches, les moutons et les chèvres abattus ont tous été retrouvés avec des blessures vampiriques au cou ou au torse et vidés de tout leur sang. La particularité des meurtres fait craindre la présence d’un chupacabra dans la communauté locale.
Malgré tout, les observateurs plus rationnels ont émis la possibilité que l’incident soit l’œuvre d’un gros félin plutôt que du chupacabra. Cette tentative d’explication a été rejetée par ceux qui croient que ces morts étranges sont l’œuvre du célèbre cryptide suceur de sang. Il est vrai que le plus étrange dans cette série de meurtres réside dans le fait que le prédateur n’a ni mangé ni emporté les restes de ses victimes.
Devant la perte financière liée directement à ces meurtres, les agriculteurs de Tlaquilpa ont demandé aux autorités d’enquêter avant que le mystérieux agresseur animal, chupacabra ou autre, ne frappe à nouveau. Pour ne rien louper de l’actualité de la cryptozoologie, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)