Chupacabra : une créature mystérieuse tue 17 animaux

7 mai 2024 – En Amérique du sud, il n’est pas rare d’entendre parler du Chupacabra, une créature légendaire qui serait responsable d’attaques de bétail.

Son ombre plane à nouveau sur le meurtre de 17 animaux de ferme constaté par un éleveur mexicain. Selon les médias locaux, la tuerie s’est produite vendredi dernier dans une ferme près de Nuevo Laredo.

S’apprêtant à nourrir ses chèvres et ses moutons, l’éleveur, dont on ne connait pas le nom, a été stupéfait de découvrir une scène horrible puisque dix-sept de ses animaux avaient été tués dans des conditions mystérieuse.

ASSASSINÉES PAR LE CHUPACABRA ?

Alors que certaines des bêtes ont été retrouvées près de leur nourriture comme si elles avaient été aveuglées par le prédateur, les enquêteurs ont constaté que les autres auraient tenté de s’échapper. Comme c’est souvent le cas lorsque le Chupacabra est évoqué, l’éleveur a observé qu’il n’y avait aucune marque de morsure sur le corps des animaux, à l’exception de blessures singulières au cou.

La curieuse manière dont les chèvres et les moutons ont été tués fait penser que le célèbre cryptide serait peut-être à l’origine de cet étrange massacre. De leur côté, les observateurs plus sceptiques optent pour un prédateur plus prosaïque tel qu’un coyote.

Chupacabra

Le célèbre Chupacabra / Crédit image : btlv

LE CHUPACABRAN, UNE CRÉATURE LÉGENDAIRE

De l’Amérique du Sud aux USA, le Chupacabra est une créature légendaire dont on avance souvent le nom dès que du bétail est retrouvé mort dans des circonstances étranges.

« Suceur de chèvres » en espagnol, le Chupacabra serait le responsable d’attaques sur des animaux de ferme pour boire leur sang. Le cryptide est arrivé dans l’inconscient collectif des américains du sud et du nord dans les années 1990 après des attaques constatées près de Puerto Rico. Décrit comme une créature se situant entre le chien, le loup ou encore un reptile à 4 pattes, certains témoins, qui disent l’avoir vu, rapportent une peau écailleuse ou une fourrure épaisse, des yeux lumineux, et parfois des épines ou des protubérances le long du dos.

LA SCIENCE FACE AU CRYPTIDE

Les scientifiques et les vétérinaires qui furent dépêchés sur les lieux d’attaques de bétail n’ont jamais été convaincus de l’existence du Chupacabra. Ils les attribuent plutôt à des animaux malades au physique déformé, tels que des coyotes ou des chiens atteints de la gale. Les vétérinaires rappellent que cette maladie fait souvent perdre leurs poils aux animaux et leur donne une apparence étrange, alimentant les légendes locales. Il n’en fallait pas plus pour que le Chupacabra devienne un cryptide à part entière et une figure légendaire du paranormal. Mais la légende est rarement la réalité. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère et de l’inexpliqué, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut