Bigfoot : une cinéaste affirme que la créature pourrait se régaler du sang d’animaux sauvages

2 mai 2024 – En matière de cryptozoologie, le Bigfoot est surement l’une des créatures les plus célèbres et recherchées dans le monde et notamment aux USA.

Si pour les paléontologues, le Bigfoot est une pure invention folklorique, de nombreuses personnes disent l’avoir croisé dans des forêts. Malheureusement, en science le témoignage n’a aucune valeur. Par ailleurs, s’il existe réellement une espèce d’hominidé bipède inconnu qui parcourt les forêts d’Amérique du Nord, la question que l’on se pose et que mange-t-il exactement et pourquoi n’avons-nous jamais trouvé les dépouilles des animaux qui auraient servi de repas pour le Bigfoot ?

Le chercheur et cinéaste spécialisé dans la recherche du Bigfoot, Kelley Lockman, a une théorie. Il pense que les carcasses d’animaux découvertes vidées de leur sang pourraient être les restes d’un de ses repas. Tout récemment la découverte récente d’une buse et d’un cerf morts dans les bois de Caroline du Nord pourrait apporter une réponse à cette question.

UN BIGFOOT SANGUINAIRE

Kelley Lockman pense que ce prédateur pourrait en fait être Bigfoot. Les deux animaux ayant été apparemment retrouvés vidés de leur sang par une sorte de prédateur.

“Je pense que c’est un avertissement pour nous”, a-t-il écrit sur Reddit. “Il n’y avait pas de sang. J’ai enregistré des témoignages décrivant une scène très similaire. Il se peut qu’ils boivent simplement le sang.”

Dans son dernier documentaire, Kelley Lockman interviewe Carolyn Allen, la propriétaire de chiens qui, selon elle, aurait pu être responsable du meurtre de ses deux bergers allemands. Les deux chiens avaient été vidés de leur sang, a-t-elle noté, bien qu’ils soient gardés derrière une clôture de 2m50.

“C’était comme si on leur avait brisé le cou. Il n’y avait ni sang ni rien”, a-t-elle déclaré…“C’est difficile à décrire.”

DES TÉMOIGNAGES DE BIGFOOT DEPUIS TOUJOURS

Le Bigfoot est vu depuis de nombreuses années. En 1924, l’observation du Mont St. Helens dans l’État de Washington est l’une des premières rencontres bien documentées. A l’époque, un groupe de mineurs avait signalé avoir été attaqué par plusieurs “hommes-singes” jetant des rochers sur leur cabine. En 1967, c’est le film Patterson-Gimlin qui reste le plus célèbre témoignage de Bigfoot. Ce film a été tourné par Roger Patterson et Bob Gimlin près de Bluff Creek en Californie. On peut y voir une créature semblable à un grand singe se déplaçant à travers une clairière. Bien que souvent contesté, le film reste un pilier central dans la lore de Bigfoot.

Plus récemment en 1994, Paul Freeman un garde forestier des États-Unis, a enregistré des vidéos qui prétendent montrer Bigfoot dans la forêt nationale de Blue Mountains. Là encore, les images ont suscité beaucoupe de réactions de la part de nombreux chercheurs mais également une grande part de scepticisme.

Au fil des années, nous avons pu relayer dans nos articles de nombreux autres témoignages.

sporadiques de personnes prétendant avoir vu Bigfoot ou trouvé des indices de sa présence, comme des empreintes ou des enregistrements audio étranges dans des régions isolées des États-Unis et du Canada. Pour ne rien louper de l’actualité de la cryptozoologie, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut