OVNIs : un sous-marin bien étrange

2 mai 2024 – sur le site de l’AARO, mis en place par le Pentagone pour étudier les OVNIs, on trouve de nombreux témoignages d’engins sous-marins impossibles à identifier. Avec cette nouveauté technologique cela risque d’encore plus brouiller les pistes.

Avec sa coque en forme d’OVNIs, le Triton 660 AVA vise à offrir des « expériences sous-marines axées sur le divertissement ».

UN SOUS-MARIN EN FORME D’OVNIs

Visiblement, ce n’est pas ce qui a ralenti le développement du « Triton 660 AVA » par la société Triton Submarines, un développeur et fabricant américain de sous-marins de luxe dont la priorité est la qualité et le confort. Sa dernière création en forme d’OVNIs, est un véhicule d’exploration sous-marin futuriste doté d’une coque en acrylique qui permet à ses passagers d’avoir une large vue sur le monde aquatique.

UN OBJET AQUATIQUE IDENTIFIÉ

Le « Triton 660 AVA » ne plongera pas à des profondeurs abyssales et ne descendra pas à plus de 200 mètres sous la surface de l’océan. Malgré tout, il devrait offrir une expérience sous-marine pas comme les autres. On ne sait pas si un jour, le sous-marin sera accessible à tous car pour l’instant, il faut débourser 6,3 millions de dollars pour se l’offrir.

Un projet audacieux et courageux après l’implosion catastrophique du submersible le « Titan » lors d’une mission sous-marine sur l’épave du Titanic l’année dernière. Un accident qui ont dû refroidir les fans d’exploration sous-marine. On se souvient que la catastrophe du « Titan » avait attiré une attention mondiale, principalement en raison des circonstances tragiques et des questionnements qu’elle a soulevés concernant la sécurité et la réglementation des expéditions sous-marines privées.

A l’époque, le « Titan » menait une expédition d’ exploration de l’épave du Titanic, située dans l’Atlantique Nord, à environ 3800 mètres de profondeur. Selon les enquêteurs, le sous-marin a subi une implosion due à la pression extrême des profondeurs de l’océan qui fut fatale pour les gens à bord.

OVNIs SOUS-MARINS À LA SÉCURITÉ RENFORCÉE ?

Les dirigeants de la société , Triton Submarines ont dû avoir cela en tête durant le développement du « Triton 660 AVA ». L’accident du « Titan » a mis en lumière les problèmes technologiques des sous-marins voulant atteindre de telles profondeurs.

A ces profondeurs il est quasiment impossible de mettre en place des opérations de sauvetage. D’autre part, la catastrophe a engendré un débat public sur l’éthique et la sécurité des expéditions sous-marines privées. Pour ne rien louper des l’actualité des innovations technologiques, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut