Le bureau OVNI du Pentagone reçoit des dizaines de rapports chaque mois

20 octobre 2023 – Les USA ont eu raison d’ouvrir un bureau ovni. Le rapport annuel publié cette semaine a souligné un grand nombre d’observations qui font actuellement l’objet d’une enquête par l’AARO.

Selon Sean Kirkpatrick, chef du bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines du Pentagone, les enquêteurs ont reçu un total d’environ 800 observations en avril de cette année.

Le bureau ovni du Pentagone a également publié un nouveau rapport dans lequel on apprend que 291 nouveaux phénomènes aériens non identifiés ont été reçus par les équipes entre le 31 août 2022 et le 30 avril 2023 :

« La plupart des rapports reflètent toujours un parti pris en faveur d’un espace aérien militaire restreint, résultat des rapports du personnel militaire et des radars présents dans ces zones. Cela a été atténué par les rapports des pilotes professionnels montrant une répartition géographique plus diversifiée des observations d’ovnis à travers les Etats-Unis » a déclaré Sean Kikpatrick sur CNN.

« De nombreux rapports de témoins militaires présentent des problèmes potentiels de sécurité des vols, et il existe certains cas où les objets signalés ont présenté une ou plusieurs caractéristiques préoccupantes de performance telles qu’un déplacement à grande vitesse ou une maniabilité inhabituelle ».

Lors de son passage sut CNN, Sean Kirkpatrick a également noté que la majorité de ces observations ont probablement des explications banales et conventionnelles, mais que certaines pourraient être révélatrices d’une activité étrangère.

« Il y a certains indicateurs préoccupants qui pourraient être attribués à une activité étrangère, et nous enquêtons très attentivement sur ceux-ci », a-t-il déclaré, tout en ajoutant : « nous examinons des indicateurs de cas très intéressants…Il pourrait s’agir simplement d’une entité étrangère, un amateur ou n’importe qui d’autre…Et c’est sur quoi doivent pencher nos analyses »

L’ÉTUDE DE NOUVEAUX ET ANCIENS CAS

L’intérêt du public pour le phénomène ovni étant grandissant, le Pentagone se prépare à un flot de nouveaux signalements. En ce sens, le bureau s’apprête à ouvrir deux nouveaux portails pour les soumissions de cas : le premier pour les observations historiques et le second pour les soumissions publiques de nouveaux cas.

Comme l’a déclaré à CNN Sean Kirkpatrick, le portail des observations historiques devrait ouvrir le mois prochain. Son objectif sera de valider ou de réfuter les rapports antérieurs sur des ovnis, en les comparant à d’autres signalements et en les catégorisant pour d’éventuelles analyses plus approfondies.

Sean Kirkpatrick s’attend à des « centaines, voire de milliers » de nouveaux rapports à trier. Malgré tout, le système qui est mis en place, va automatiquement analyser les cas et permettre ainsi au gouvernement d’ignorer les observations d’objets déjà identifiés. Toutefois, les rapports sur des objets inconnus pourraient s’avérer précieux, souligne-t-il.

Bob Bellanca (rédaction btlv Source CNN)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut