OVNIs : en Écosse, un promeneur n’en revient toujours pas de ce qu’il a vu

23 avril 2024 – George Townsley de North Muirton n’est pas du genre à croire aux OVNIs et pourtant en promenant son chien, il a filmé quelque chose d’étrange dans le ciel qui change son point de vue.

Alors que le 10 avril dernier il faisait sa promenade habituelle avec son chien Coonhound à Woody Island, George Townsley de North s’est arrêté en voyant un OVNI au-dessus de sa tête. Surpris, c’est avec son téléphone qu’il a filmé ce qui, selon les ufologues à qui il a envoyé la vidéo, s’apparente à un Tic-Tac. Une appellation donnée par les pilotes de l’US Navy qui ont pu en observer en plein vol.

Voulant être certain qu’il ne s’agissait pas d’un avion, George Townsley a vérifié sur l’application Plane Finder (ndlr : spécialisé dans le suivi des avions) si des vols étaient répertoriés dans la zone vers ce matin-là vers 6 heures. Aucun vol n’était planifié dans ce créneau horaire et n’a trouvé aucune preuve de quoi que ce soit sur l’application en question.

OVNIs

Crédit image : Plane Finder

Interrogé par les médias locaux l’homme a déclaré « Je n’ai jamais rien vu de pareil…cela me dérangeait de ne pas savoir ce que c’était, c’était si brillant et avait l’air plus gros qu’un avion ».

« J’ai vérifié l’application Plane Finder et il n’y avait rien dans la zone au moment de l’incident…l’objet est resté là dans le ciel pendant plus de 3 minutes…je n’ai jamais rien vu de tel ».

DE NOMBREUSES SIMILITUDES AVEC D’AUTRES TÉMOIGNAGES OVNIs

Comme c’est le cas dans de nombreux témoignages, l’OVNI se déplaçait sans aucun bruit et sans émettre de la fumée : ” Il n’y avait aucun bruit ni aucune vapeur qui en sortait…j’ai commencé à le filmer et lorsque j’ai zoomé, j’ai vu que cela ne ressemblait en rien à un avion, un hélicoptère ou un drone.”

Mise en ligne, la vidéo a été vue par des milliers d’internautes et a attiré les ufologues. Parmi eux, certains pensent qu’il s’agit de la « meilleure vidéo » d’un tic-tac à ce jour.

« J’ai envoyé la vidéo à certains enquêteurs qui s’occupent des OVNIs et ils ont confirmé qu’il s’agissait très probablement d’un objet tic-tac ». Dans les commentaires sous la vidéo, de nombreuses personnes ont fait le rapprochement avec les images mises en ligne par l’AARO provenant de l’US Navy.

« Sur les réseaux sociaux des gens parlaient des pilotes de chasse de la Marine qui avaient vu ces objets tic-tac inhabituels dans le ciel…je ne sais pas si je crois aux petits hommes verts, mais j’aime vraiment penser aux extraterrestres et aux OVNIs, mais honnêtement, je n’ai aucune idée de ce que c’était ».

OVNIs

L’ECOSSE, CIEL D’EXTRATERRESTRES ?

Ce n’est pas la première fois que l’Écosse est au cœur d’une histoire d’OVNIs. On se souvient qu’en 1990, un homme avait réussi à prendre en photo une étrange forme dans le ciel. Jusqu’à présent, il s’agit de l’une des images les plus claires qui ait pu être prise concernant les phénomènes ovnis. Depuis, un ufologue aurait une tout autre explication de ce que pourrait être ce fameux objet en forme de losange. Une affaire sur laquelle les ufologues restent divisés.

En Écosse il existe des zones qui sont identifiées comme propices aux observations d’OVNIs. Le Triangle des Falkirk en fait partie. Les témoignages y sont si fréquents et c’est pour cette raison que les habitants de la région la compare souvent au célèbre  Triangle des Bermudes. Certains témoins disent y avoir vu  des lumières étranges dans le ciel et d’autres y avoir fait des rencontres rapprochées avec des objets volants non identifiés.

L’un des cas les plus documentés implique Robert Taylor, un forestier qui a rapporté avoir été attaqué par un OVNI dans les bois près de Livingston. A l’époque, cet incident a entraîné une enquête de police officielle, et des preuves physiques, sous forme de marques sur le sol et sur les vêtements de Taylor, ont été relevées. Parmi les enquêteurs, il y avait Malcolm Robinson que nous avons reçu sur btlv.

OVNIs

OVNIs ET TOURISME

Au cœur du Triangle des Falkirk, la ville de Bonnybridge prétend enregistrer jusqu’à 300 observations d’OVNIs chaque année. Les témoins sont si nombreux, que le maire de la ville et les autorités de la région ont demandé au Parlement écossais d’entreprendre une enquête. L’intérêt pour les OVNIs a également stimulé le tourisme dans certaines régions de l’Écosse. Des visites guidées et des événements sur le thème attirent des visiteurs désireux d’explorer l’univers de ces mystérieux phénomènes.

A noter qu’en 2021, le gouvernement britannique a déclassifié des dossiers sur les OVNIs qui comprennent des rapports et des photographies d’observations dans toute la Grande-Bretagne, y compris en Écosse. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut