OVNIs : la police perquisitionne un musée en argentine à la recherche d’une momie Alien

26 avril 2024 – En Argentine, un musée consacré aux OVNIs a vécu une descente de police. Les enquêteurs étaient à la recherche d’une momie péruvienne et en ont profité pour récupérer des dizaines d’autres antiquités.

Selon les médias locaux, la perquisition a eu lieu mercredi matin lorsque la police fédérale accompagnée par des agents d’Interpol sont descendus dans un musée OVNIs situé dans la ville de Victoria.

OVNIs

Le musée qui est devenu une attraction touristique populaire dans la ville est géré depuis 2005 par Silvia Pérez Simondini. Avec sa façade fantastique représentant divers aspects du phénomène OVNIs, le musée abrite une bibliothèque, un espace exposition qui présente de nombreux artefacts, dont le pied d’une momie péruvienne.

OVNIs

Bien que l’artefact soit doute exposé au musée depuis des années, les autorités argentines le considèrent comme une violation de l’accord entre l’Argentine et le Pérou qui condamne le commerce illégal d’objets culturels et archéologiques. En plus, de saisir le pied annoncé comme étant celui d’un extraterrestre, les autorités ont récupéré plus de 60 objets supplémentaires, tels que des poteries et des fossiles, soupçonnés d’avoir été illégalement importés du Pérou en Argentine.

OVNIs

Pour sa défense, Silvia Pérez Simondini Simondini a indiqué qu’elle avait trouvé le pied de la momie il y a longtemps lors de vacances à Lima. Selon sa déclaration, elle aurait tenté de le confier à divers musées avant finalement de l’exposer dans sa collection puisqu’aucun établissement aurait accepté de l’exposer.

OVNIs

Qualifiant cette perquisition comme “désagréable”, la conservatrice du musée a déploré que les policiers “avaient pris beaucoup d’objets qui sont des choses que l’on a trouvé ici à Victoria, sur la côte”. Elle risque d’avoir du mal de fera face à des accusations criminelles pour possession des artefacts prétendument mal acquis. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs et extraterrestre, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut