Deuxième audience sur les corps « extraterrestres » au congrès Mexicain

9 novembre 2023 – Dans l’affaire des momies trouvées à Nazca, les experts en reviennent à la même conclusion que celle que nous avions donné lors de nos différentes émissions sur le sujet : les momies sont vraies, mais elles ne sont pas extraterrestres. Découvertes par des voleurs de tombes en 2015, c’est par l’explorateur français Thierry Jamin que nous en avions pris connaissance en priorité sur BTLV.

Voilà bien une affaire qui démontre que dans l’univers du paranormal, du mystère et de l’inexpliqué, il est très difficile de faire la différence entre le vrai et le faux. Malheureusement de cette ambiguïté, certains tirent profit. En tant que média spécialisé, quand des experts comme nous donnent une explication rationnelle vérifiée, il est de notre devoir de dire la vérité. C’est ce que nous avions fait à la découverte de ces momies et qui nous avait valu un déferlement de critiques. Cela n’a pas été le cas d’autres médias qui s’en délectent encore et qui en profitent pour faire de l’audience ou vendre des magazines. La démarche n’étant pas des plus honnêtes.

UN BON FILON

En septembre dernier, le très controversé chasseur d’ovnis Jaime Maussan avait tenu audience au congrès Mexicain avec ce qu’il prétendait être les restes vieux de 1 000 ans de deux « entités non humaines » lors d’une audition intitulée «  Assemblée publique pour la régulation des phénomènes aériens anormaux non identifiés » plus communément appelés ovnis. Lors de cette audience Jaime Maussan avait poursuivi en affirmant que 30 % de l’ADN de ces entités, qui avaient été retrouvées enterrées entre les villes péruviennes de Palpa et Nazca en 2017 était « inconnu » et que des implants contenant des « métaux extrêmement rares » avaient été retirés de leurs corps. Des affirmations qui ont suscité de nombreuses critiques de la part de chercheurs du monde entier. Pas grave, on continue et on en rajoute.

extraterrestres

Jaime Maussan / Crédit photo REUTERS-Henry Romero

Ce qui est malhonnête, car comme nous l’avait déclaré Alain Froment sur btlv, le médecin et anthropologue à l’époque en poste au musée de l’homme, ces momies existent bel et bien mais sont constituées de fragments de plusieurs squelettes d’animaux. Par ailleurs, les trois doigts photographiés des momies n’étaient que le résultat d’une mutilation des phalanges. Cela, n’importe quel anthropologue sérieux le dira.

Malgré tout, Jaime Maussan a tenu une deuxième audience cette semaine sur ces momies dites « extraterrestres » en compagnie d’un certain nombre de médecins et de scientifiques insistant sur l’authenticité des momies sans dire qu’elles sont extraterrestres.

Devant le regard porté par les scientifiques qui l’entourent sur le sujet, Jamie Maussan semble changer son fusil d’épaule et concentrer maintenant ses efforts principalement sur la réfutation des accusations selon lesquelles les corps étaient faux.

« Aucun des scientifiques ne dit que les résultats de l’étude prouvent qu’il s’agit d’extraterrestres, mais je vais plus loin », a-t-il déclaré, faisant référence à son point de vue personnel selon lequel les momies étaient « non humaines ».

TOUJOURS DES ALLIÉS

De son côté, l’anthropologue Roger Zuniga de l’Université nationale de San Luis Gonzaga reste convaincu que les corps étaient de véritables restes humains qui n’avaient pas été modifiés.

« Il n’y a eu absolument aucune intervention humaine dans la formation physique et biologique de ces êtres », a-t-il déclaré.

Reste à savoir ce que Jaime Maussan a offert à ces médecins pour corroborer ses propos. Quel profit peuvent-ils en retirer ? Comme le veut la science depuis qu’elle existe, une annonce extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires. Où sont-elles ?

En voulant aller encore plus loin, lors de la séance de mardi, le chirurgien argentin Celestino Adolfo Piotto a déclaré qu’après avoir examiné les résultats des tests et les images des corps, il pensait qu’il s’agissait d’une version évoluée des êtres humains d’aujourd’hui, les appelant « nos descendants ».

POURQUOI ?

Finalement dans cette histoire, la vraie bonne question qui appelle le plus de réponses n’a jamais été posée : Pourquoi ces momies ressemblent-elles à des extraterrestres tels que représentés dans la culture populaire ? C’est ici le vrai mystère. Si ces momies ont 1000 ans, pourquoi leurs concepteurs ont eu envie de leur donner cet aspect ? Peut-être avaient-ils vu des vrais extraterrestres ? Personne n’a cherché à donner une explication. Jaime Maussan et son collège d’experts s’en moquent et préfèrent continuer sur le terrain des « momies extraterrestres ».

Aussi intéressante soit-elle, cette affaire des momies de Nazca a mal commencé. Lors de leur découverte commencé la volonté a été de faire le Buzz. Dès le départ le terme Alien a été avancé et avant même, comme le veut la règle, qu’une publication scientifique à comité de lecture publie un article sur la découverte, Jamie Maussan et sa bande ont couru tous les plateaux TV et se sont répandus sur les réseaux sociaux en exploitant le filon. Cela leur a permis de donner des conférences en étant grassement payés et de publier des magazines achetés par un public qui aime le paranormal mais qui ne souhaite pas la vérité. La cupidité est vraiment l’apanage des hommes.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut