21 octobre 2024 – Conçu et construit par la société de tourisme aérien à haute altitude Space Perspective, le ballon stratosphérique utilisera de l’hydrogène renouvelable pour s’élever lentement jusqu’à une altitude de 32 km.
Parmi les trois premiers voyageurs d’un genre nouveau, on trouve Richard Branson le patron Virgin Galactic. Il sera accompagné par deux hommes afin de s’élever dans les airs. Une nouvelle expériences qui ravi l’homme d’affaire habitué aux défis.
On se souvient sa traversée de la Manche la plus rapide à bord d’un véhicule amphibie et de tentatives de tour du monde en montgolfière. Âgé de 74 ans, l’homme est toujours aussi excité à l’idée de vivre pleinement cette nouvelle aventure « prée » spatiale.

Crédit image : Space Perspective
« Certaines des expériences les plus magnifiques de ma vie se sont produites lors d’expéditions en montgolfière et je suis ravi de soutenir Space Perspective dans son parcours », a-t-il déclaré. « Je suis passionné par l’aventure et j’aide mes collègues entrepreneurs à réaliser leurs rêves d’entreprise. J’ai hâte de dépoussiérer mon ancienne licence de montgolfière avant de faire de magnifiques vols d’essai ».
Si tout se déroule comme prévu, la société offrira aux clients payants la possibilité de voler jusqu’à la stratosphère pour la coquette somme de 125 000 dollars par siège. Le vol d’essai sans équipage ayant été réalisé avec succès,1800 personnes ont déjà réservé leur place. En 2025, Richard Branson fera partie des trois personnes à effectuer le premier vol avec équipage.
« Les efforts pionniers de Richard dans l’industrie des montgolfières ont été une source d’inspiration clé pour nous lorsque nous avons fondé Space Perspective », a déclaré Jane Poynter, cofondatrice de la société.
« Nous avons maintenant pour mission d’offrir aux explorateurs, des vues époustouflantes de la Terre sur un ciel noir et de le faire en douceur d’une manière que seuls les ballons permettent ». Pour ne rien louper de l’actualité du spatial, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)