Extraterrestres : « Ils existent bel et bien », déclare le directeur du programme spatial indien

2 septembre 2024

2 septembre 2924 – A la question, sommes-nous seuls dans l’univers ? Shreedhara Somanath le directeur du programme spatial indien répond par la négative et déclare : « les extraterrestres existent bel et bien ».

Les américains ne sont pas les seuls à chercher la vie extraterrestre intelligente. Récemment, c’est dans un podcast, que Shreedhara Somanath s’est exprimé sur le sujet de la vie dans l’univers. On peut y découvrir que la NASA n’est pas la seule sur le coup. Les agences spatiales de nombreux autres pays, dont l’Inde, qui a connu un succès considérable dans ses propres missions ces dernières années, espèrent également trouver des preuves de vie dans l’univers et notamment intelligentes.

Lors de son entretien, Shreedhara Somanath, le directeur de l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), a déclaré qu’il était convaincu qu’il y avait une vie extraterrestre.

« Absolument, sans aucun doute », a-t-il déclaré à l’animateur Ranveer Allahbadia et a rajouté : « Ma conscience me dit que oui, même si je n’ai aucune preuve. En tant que président de l’ISRO, je vous le dis. Il y a certainement des extraterrestres dans l’univers ».

« Si les extraterrestres avaient une avance technologique de seulement mille ans, ou de 10 000 ans, ils nous rendraient certainement visite ». Selon Shreedhara Somanath, la Terre pourrait ressembler à un zoo pour tout visiteur extraterrestre curieux .

DES EXTRATERRESTRES DANGEREUX POUR NOUS

Malgré un enthousiasme affiché quant à leur existence, il n’est pas forcément optimiste quant à leur rencontre. Les différences d’évolution d’une planète à l’autre sont certainement différentes et peut-être même incompatible avec la nôtre.

« La biologie est telle que toutes les formes de vie sur Terre sont connectées d’une manière ou d’une autre : les plantes, les bactéries, les poissons, les animaux et les humains. Nous avons tous évolué à partir d’un ancêtre commun », a-t-il déclaré.

« Mais si quelque chose a évolué sur une autre planète, il se peut qu’il se soit développé d’une manière entièrement différente. Il se peut qu’il n’ait pas la même structure génomique ou protéique, ce qui peut être extrêmement dangereux ».

« Lorsque deux formes de vie entrent en contact, l’une doit dominer l’autre. C’est la nature de la vie : l’une ne permettra pas à l’autre de survivre ; elle doit surpasser et détruire l’autre…À moins que ces extraterrestres ne prennent conscience de cela et ne réalisent que nous sommes différents, que nous choisissons de rester déconnectés en termes de corps ou de chimie, ce sera une catastrophe ». Pour ne rien louper de l’actualité sur la vie extraterrestre, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut