13 mai 2024 – Les récits sur des phénomènes extraterrestres ne sont pas rares sur btlv, récemment, un spécialiste, amateur, habitué à l’analyse des scènes de crime s’est prononcé sur l’authenticité de la vidéo controversée de l’incident de Las Vegas.
L’histoire nous ramène au 30 avril de l’année dernière. Ce jour-là, une famille de Las Vegas était confrontée au phénomène OVNIs. L’un des membres de la famille avait signalé à la police qu’une sorte d’objet inconnu était descendu du ciel avant d’atterrir dans leur jardin.
“Il y a une personne de 2m50 à côté de l’objet et une autre est à l’intérieur notre maison…elle a de grands yeux et elle nous regarde…elle est toujours là”, a-t-il déclaré au répartiteur à l’époque.
“Ils sont très grands. Ils mesurent environ 2m50, 3m voire 3m50. Pour nous, ils ressemblent à des extraterrestres. De grands yeux…oui Ils ont de grands yeux. Je ne peux pas l’expliquer, et une grande gueule.” Ils ont des yeux brillants et ils sont humanoïdes…“Ils ne sont pas humains à 100%.”
DES EXTRATERRESTRES SUR NEWS NATION
Aujourd’hui, des séquences vidéo capturées lors de l’incident, qui montreraient l’un des « extraterrestres » caché derrière une clôture ont été analysées par un ufologue américain.
“Une fois que vous l’avez vu, vous ne pouvez pas le nier”, a-t-il déclaré à NewsNation avant de rajouter : “Il n’y a pas de montage. C’est une vidéo originale. Nous avons essayé de voir si quelque chose avait été ajouté à la vidéo. Tous nos résultats sont revenus vierge car ils étaient authentiques.”
“Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une tête flottante. Nous pensons qu’elle est attachée à un corps. Et le mouvement de cette tête de droite à gauche est cohérent avec le mouvement que nous voyons entre les lattes de la clôture.”
QUEL CRÉDIT APPORTER AUX IMAGES D’EXTRATERRESTRES OU D’OVNIs ?
Le plus compliqué en matière d’enquête sur les extraterrestres et les OVNIs est le crédit que l’on donne aux témoignages et aux photos et vidéos capturées lors de l’incident. Dans un procès, on connaît la valeur du témoin alors qu’en ufologie on ne lui apporte que peu de crédit ce qui est bien dommage. De Kenneth Arnold en 1947 aux témoins de la Libre antenne btlv, ils sont rarement pris au sérieux et souvent moqués.
Les scientifiques, qui rarement curieux, balayent très souvent d’un revers de la main les déclarations de ces personnes qui furent confrontées à ce qu’elles pensent être des OVNIs ou des extraterrestres. Au fil du temps des témoignages ont été démontés, des incidents expliqués mais il en reste tout de même qui relèvent encore de l’irrationnel. Il suffit de se rendre sur le site du Pentagone « AARO » pour le vérifier.
En ce sens, et dans un premier temps, les scientifiques et les spécialistes du renseignement américain cherchent des explications basées sur des phénomènes naturels ou humains avant de considérer des origines plus extraordinaires. Ils passent d’abord en revue tous les projets militaires qui peuvent être à l’essai et contactent les spécialistes des phénomènes météorologiques. S’ils ne trouvent aucune explication par ce biais, alors les incidents sont classés dans les phénomènes paranormaux.
OVNIs, LE MANQUE DE PREUVE ?
Pour la majorité des scientifiques, les images dont ils disposent ne sont pas suffisamment convaincantes pour confirmer l’existence de la vie extraterrestre. Malgré les déclarations de David Grush, (ndlr : ex du renseignement américain), les preuves biologiques manquent ou alors, comme il le prétend, ne sont pas divulguées. Ces affirmations ont fait planer l’ombre d’un complot et cela rend encore plus difficile l’étude du phénomène par la communauté scientifique.
Ce que reprochent également les scientifiques c’est la mauvaise qualité des images ou des vidéos d’OVNIs qu’on leur confie. Souvent floues, les experts en imagerie et en analyse vidéo rencontrent des difficultés pour les étudier convenablement. Autre point clé qui rend difficile l’appréhension d’un témoignage est la perception et la psychologie de celui qui rapporte un contact OVNIs ou extraterrestre. Si le témoin est déjà adepte du phénomène, son désir de croire peut l’induire en erreur sur ce qu’il a vu. On sait aussi que le cerveau a besoin des mettre une image sur ce que nos yeux voient. Pour cela, il fait souvent appel à notre mémoire et cherchera toujours à se rapprocher de quelque chose qu’il connaît. En cela la culture cinématographique et la S-F ont perturbé le discernement des témoins.
En résumé, malgré la multiplication des images d’OVNIs et d’extraterrestres, qui continuent de captiver le public, les chercheurs demandent des éléments plus concrets avant de considérer ces observations comme la preuve d’une vie extraterrestre. Toutefois, les plus ouverts sur le sujet rappellent qu’avec 2 billions de galaxies dans l’univers, il faut être fou pour penser que nous sommes les seuls à occuper cet espace. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)