19 juillet 2023 – Si nombreux sont ceux qui font des raccourcis en matière d’ovni, il n’est pas rare que beaucoup de gens croient qu’ils sont la preuve d’une vie extraterrestre visitant notre planète.
D’un autre côté, on voit arriver depuis quelques temps, l’hypothèse inter-dimensionnelle. Un sujet que nous avons souvent évoqué dans nos différentes interviews et qui propose que les ovnis ne soient pas des engins spatiaux d’autres planètes, mais des objets venant d’une autre dimension. Les chercheurs qui avancent l’hypothèse inter-dimensionnelle s’appuient sur la possibilité qu’il existerait de multiples univers ou dimensions parallèles qui coexistent avec le nôtre, mais qui nous sont pour le moment inaccessibles.
SAUF QUE…
Toujours selon ces chercheurs, les trous de ver, les portails ou les fluctuations quantiques, seraient des moyens d’interagir avec ces dimensions parallèles. Ce qui expliquerait la présence de ces ovnis sur notre planète. Pour valider intellectuellement cette théorie, il faut déjà accepter celle qui prétend que de nombreux univers existent en même temps que le nôtre, et que certains d’entre eux pourraient avoir des lois ou des propriétés physiques différentes. Si cela s’avère être une réalité, les ovnis pourraient être pilotés par des visiteurs de ces autres univers, qui ont réussi à passer du leur au notre.
Un option qui nous ramène à la Théorie des cordes : un modèle mathématique qui tente d’expliquer comment toutes les forces et particules fondamentales de la nature sont liées. Cela suggère que tout est fait de minuscules cordes qui vibrent de différentes manières. Avec cette théorie, certains suggèrent qu’il existe des dimensions supplémentaires au-delà de celles que nous arrivons à percevoir. En ce sens, les ovnis pourraient être des manifestations de ces phénomènes de dimensions supérieures.
Toutefois, pour parvenir à faire un voyage inter-dimensionnel, il faudrait que ces ovnis utilisent une technologie ou des connaissances avancées que nous ne sommes pas en mesure de comprendre avec notre physique actuelle. Ces ovnis seraient capables de manipuler la gravité ou d’utiliser des trous de ver pour accéder à différents domaines de la réalité.
LE TERRAIN DE JEU DE LA SCIENCE FICTION
Si cette théorie a tout d’abord vu le jour dans les romans ou les films de science-fiction, comme ce fut le cas dans « Contact » avec Jodie Foster ou « Interstellar » avec Matthieu McConaughey sorti en 2014, de nombreux scientifiques l’envisagent sérieusement. Mais envisager n’est pas preuve de certitude.
Pour qu’elle soit plausible, il faut que les ovnis utilisent les principes de l’intrication quantique pour traverser les différentes dimensions. Un phénomène qui montre que les particules sont reliées quelle que soit la distance qui les sépare. L’intrication quantique permet de transporter instantanément des objets à travers l’espace et le temps, facilitant potentiellement les voyages inter-dimensionnels.
DES OVNIS AUX COMPORTEMENTS ÉTRANGES
Ce qui interpelle les chercheurs et surtout les militaires lorsqu’ils visionnent une vidéo d’ovni, ce sont caractéristiques physiques apparemment impossibles à reproduire par nos avions militaires ou nos navettes spatiales comme les accélérations fulgurantes, le changement de forme, de taille, de couleur, de direction instantanément, ou l’apparition ou la disparition.
Pour parvenir à de telles prouesses technologiques, il faut appliquer des lois physiques aux propriétés différentes des nôtres qui peuvent permettre un voyage plus rapide que la lumière, l’antigravité, le camouflage ou la métamorphose. Et le dépassement de la vitesse de la lumière est surement ce qui bloque, le plus, la pensée scientifiques actuelle. Beaucoup pensent qu’il est impossible d’aller au-delà de cette vitesse. Pour l’envisager, il faut surement accepter que ces ovnis inter-dimensionnels ne soient pas forcément des objets physiques. Il n’est pas rare de lire des témoignages de gens qui n’ont vu que des lumières dans le ciel aux formes étranges.
LA PARADOXE DE FERMI
Un autre argument est que ces ovnis puissent concilier le paradoxe apparent du paradoxe de Fermi. Pour rappel, ce dernier se demande pourquoi nous n’avons détecté aucun signe de vie intelligente dans l’immensité de l’espace, les défenseurs de la théorie inter-dimensionnelle répondent à cette question en disant qu’il faut envisager que ces ovnis ne sont pas dans notre espace-temps, mais dans d’autres dimensions qui nous sont plus proches ou plus accessibles.
Malgré tous les arguments qui pourraient laisser penser que les ovnis sont peut-être des voyageurs inter-dimensionnels, il est bon de rappeler qu’a l’heure actuellement tout cela n’est que spéculation. A ce jour il n’existe aucune preuve directe ou concluante que d’autres dimensions existent ou qu’elles peuvent être accédées par des ovnis.
Enfin la dernière question à se poser est : Pourquoi ces ovnis viendraient-ils nous voir ? Certes ils sont peut-être, comme les hommes, des explorateurs mais quelles sont leurs intentions et leurs motivations ? Sont-ils amicaux ou hostiles ? Ont-ils des droits ou des devoirs ? Comment communiquer ou interagir avec eux ?
A toutes ces questions, nous n’avons aucune réponse absolue bien que nous essayons de les apporter dans nos différentes émissions sur les ovnis à retrouver ici.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source btlv)