28 février 2023 – Jusqu’à tout récemment, le dernier bureau d’enquête du Pentagone sur les ovnis n’aurait eu que 3 membres du personnel à plein temps.
Connu sous le nom de All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), le bureau d’enquête du Pentagone sur le phénomène ovni mis en place l’année dernière, est venu remplacer l’ancien groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF) qui visait à « normaliser la collecte et rapportage » des observations d’ovnis.
Comme l’annonçait Pascal Fechner du Maybe Planet la semaine dernière dans la libre antenne, un groupe de 16 sénateurs américains, dirigé par le républicain Marco Rubio et la démocrate Kirsten Gillibrand, ont envoyé une lettre conjointe au Pentagone avertissant que le bureau fait face à un « manque de financement qui entravera sa capacité à remplir sa mission ».
« Le montant indiqué dans la pièce jointe classifiée est crucial pour le plan scientifique d’AARO, et le manque de financement présente un sérieux obstacle à la mission d’AARO », indique la lettre.

La lettre envoyé au Pentagone par les sénateurs Rubio et Gillibrand
PAS ASSEZ DE PERSONNEL
D’après ce que l’on appris, l’AARO n’aurait eu que 3 membres du personnel à temps plein jusqu’à très récemment. « Ils ont quelques mains supplémentaires, mais c’est un petit bureau à Crystal City, en Virginie », a déclaré une source. « Cependant, je pense qu’ils sont en train d’avoir du renfort ».
Une autre source qui a visité le bureau, quant à lui, l’a décrite comme une « coquille vide ».
« Des bureaux pour la plupart vides, avec peut-être 4 à 6 personnes autour, si je me souviens bien, y compris le Dr Sean Kirkpatrick (Ndlr : le directeur de l’AARO) et son adjoint », a-t-il déclaré.
« Il est certainement vrai qu’AARO n’a pas reçu de fonds suffisants pour mener à bien son travail et notamment la R&D [recherche et développement] et l’analyse ».
Reste à savoir si la lettre aidera de Rubio et de Gillibrand à obtenir un soutien supplémentaire pour le bureau.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Daily Mail)