31 octobre 2024 – Lundi soir, lors d’un événement privé à Philadelphie, l’ancien spécialiste du contre-espionnage de l’armée américaine, Luis Elizondo, a montré une photo qui aurait été prise en Roumanie en 2022 de ce que certains qualifient de « vaisseau-mère » extraterrestre.
Il n’en fallait pas plus pour faire le rapprochement avec les OVNIs que l’on voit dans les films de science-fiction tels que Independence Day ou Rencontres du 3ème type. La photo affichée sur l’écran, sans savoir si elle est vraie, est troublante et pose cette question : comment un tel engin peut voler et rester stationnaire ? Si cela représente un vrai vaisseau-mère, nul doute que les présumés extraterrestres utilisent une autre physique que la nôtre.
VAISSEAU-MÈRE OU SIMPLE REFLET ?
Lors de sa conférence, Luis Elizondo a tout même admis que la photo pourrait représenter une « anomalie atmosphérique », mais a noté que de nombreux pilotes ont rapporté avoir vu de tels vaisseaux-mères dans le ciel.

Crédit photo : YouTube / VETTED
Une telle photo a suscité l’intérêt chez le chercheur John Greenewald, Jr. de The Black Vault qui a retrouvé l’image et qui avance l’idée qu’il s’agit, pour lui, du reflet d’un luminaire dans une fenêtre. Affaire à suivre…Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)