8 avril 2025 – Depuis longtemps, l’idée que des ovnis et des extraterrestres soient présents sur Terre et interagissent avec les humains alimente les discussions.
Le Pentagone est souvent associé à des rumeurs de dissimulation et de classification d’activités extraterrestres. Récemment, la déclassification d’un rapport de la CIA a mis en lumière un événement similaire : des soldats soviétiques auraient eu un affrontement avec un ovni et auraient été figés par des êtres venus d’ailleurs.

Le rapport déclassifié de la CIA / Crédit : CIA
Cette révélation a enflammé l’imaginaire des amateurs de théories sur les extraterrestres, en particulier sur le web. Le rapport, d’origine russe et contenant une riche description d’une attaque d’aliens, pourrait inspirer des scénarios de films de science-fiction ou alimenter des émissions de radio. Ce document de 250 pages, prétendument écrit par la CIA fut en réalité, initialement rédigé par des agents du KGB (le service de renseignement soviétique) dans les années 80, avant d’être diffusé par la presse ukrainienne.
Selon le Jerusalem Post, cet incident a été consigné dans un dossier de renseignement classifié en 1993. Ce dossier raconte comment un vaisseau spatial en forme de soucoupe volante a été aperçu à basse altitude au-dessus d’une unité militaire russe lors d’un exercice normal. Un soldat de l’unité a lancé un missile sol-air, qui a touché le vaisseau, provoquant son crash à proximité. Cinq êtres humanoïdes, décrits comme ayant de grandes têtes et des yeux noirs, sont sortis de l’épave. Le site Knewz.com a rapporté que les soldats présents ont vu les extraterrestres fusionner en un seul être après avoir quitté leur vaisseau.
D’après ce que l’on sait, le rapport décrirait comment l’objet a pris une forme sphérique et a commencé à émettre un bruit de bourdonnement. Par la suite, l’objet se serait désintégré en une poudre blanche qui a ensuite explosé en une lumière éclatante, transformant en pierre les 23 soldats témoins de la scène. Ces récits incroyables ont été corroborés par deux soldats présents lors de l’incident, qui avaient eu une protection partielle durant le combat et l’explosion subséquente.
Selon le rapport, ce document, accessible sur le site de la CIA, était une traduction d’un article d’un quotidien ukrainien. Le journal avait publié ce dossier du KGB concernant l’attaque d’un OVNI, accompagné de photos et de témoignages.
Le journal avait également indiqué que, selon le rapport du KGB, les restes des soldats transformés en pierre avaient été envoyés dans un centre de recherche secret près de la capitale russe.
Le rapport ajoutait que des experts pensaient qu’une énergie inconnue des Terriens avait modifié instantanément la structure des corps des soldats, les transformant en une matière dont la structure moléculaire était similaire à celle du calcaire. La traduction de la CIA contiendrait une note en bas de page confirmant la véracité de l’événement. Depuis 1942, des rumeurs circulaient parmi les passionnés d’extraterrestres, suggérant que les Russes avaient eu des contacts avec des extraterrestres.
Il a été rapporté que les extraterrestres étaient équipés d’armements et de technologies largement supérieurs à celles des humains. Néanmoins, il convient de rester prudent face à ces affirmations, car les russes peuvent très bien avoir rédigé un faux rapport afin d’induire en erreur les américains. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)