14 novembre 2024 – L’audience qui s’est tenue hier portait une nouvelle fois sur les rapports de « phénomènes anormaux non identifiés » autrement dit les OVNIs afin d’entendre plusieurs témoins très impliqués dans le dossier.
Intitulé officiellement « Unidentified Anomalous Phenomena: Exposing the Truth » traduit en français par « Phénomènes anormaux non identifiés : révéler la vérité », l’événement, a examiné la transparence du gouvernement concernant les cas d’OVNIs qui représentent une menace potentielle pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut entendre les témoignages de nombreuses personnalités parmi lesquelles Luis Elizondo, ancien membre du renseignement américain. Il est revenu sur toutes les tentatives de décrédibilisation dont il a été victime.
Il a par ailleurs demandé plus de transparence sur le dossier OVNIs, et souhaite la création d’une entité qui aurait autorité sur le sujet afin de tenir au courant le public américain dans le but de retrouver sa confiance. Cette entité devrait, pour lui, rassembler des représentants de toutes les agences de renseignement, des scientifiques, la NASA et des personnalités du secteur privé.
Luis Elizondo a également souligné le rôle des lanceurs d’alerte qui doivent être pris d’avantage en considération et protégés sans crainte d’être portés au banc des illuminés.
Passé sur le grill, Il aussi refusé de donner des informations classées « secret défense » sur les objets récupérés par l’armée lors de crash d’OVNIs, qu’ils soient le fait d’entreprises terriennes privées ou d’origine extraterrestre.
Lors de l’audience, il a aussi confirmé que le gouvernement américain avait un bel et bien programme de récupération d’OVNIs qui se sont crashés sur terre et d’analyses dans le but de faire de la rétro-ingénierie. Il a également déclaré, comme il l’a fait dans son livre, que des officiers américains avaient été blessés par des OVNIs et qu’ils avaient reçu une compensation de la part du gouvernement.
DU BEAU MONDE POUR PARLER OVNIs
Le contre-amiral à la retraite de la Marine Timothy Gallaudet, qui s’est déjà exprimé sur les USO (ndlr : objets aquatiques non identifiés) fut une nouvelle fois entendu. Lors de cette nouvelle audience, il a, lui aussi, refusé de donner des informations sensibles et a proposé de le faire à huis clos. L’année dernière, il avait déclaré au correspondant de NewsNation Ross Coulthart que l’armée américaine avait tenté de dissimuler le phénomène et que des entités « non humaines » visitaient la planète.
« Nous recevons la visite d’une intelligence non humaine dotée d’une technologie que nous ne comprenons pas vraiment et dont les intentions nous sont également inconnues », avait-il déclaré à l’époque.
Lors de cette audience, il a également été dit que le gouvernement était en possession d’images, de photos, de vidéos, bien plus claires que celles qui furent divulguées par le NY Times en 2017. Des images de hautes résolutions qui montrent des OVNIs. Il a été aussi demandé pourquoi il y avait une telle rétention d’informations sur ce dossier et Mr Gold, un ancien responsable de la NASA, a rappelé que depuis Galilée il en a toujours été ainsi. Il faut du temps pour faire accepter les choses car elles relèvent du domaine de la croyance.
Reste à savoir si cette nouvelle audience fera avancer les choses et si la nouvelle administration Trump, dans laquelle on retrouvera le sénateur de Floride très impliqué dans le dossier OVNIs Marco Rubio, aura une position plus tranchée et offensive sur le sujet. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)