Le 7 avril dernier nous écrivions sur un OVNI sphérique qui avait atterri dans un champ en Colombie. Des scientifiques ont récemment révélé que cette sphère argentée filmée en plein vol pourrait provenir d’un autre monde.
Cette OVNI énigmatique avait attiré l’attention des médias en avril dernier, suite à des images spectaculaires montrant l’objet anomal et volant au-dessus de la ville de Buga, avant de se poser. Son emplacement était resté inconnu jusqu’à ce que Jaime Maussan, un journaliste mexicain et ufologue reconnu mais aussi très controversé, annonce récemment qu’il avait en sa possession cet étrange OVNI, le qualifiant de « l’un des cas les plus significatifs de l’histoire ».

Photo : UFOS Sightings Daily
La sphère, mesurant environ 50 centimètres de diamètre, est ornée d’un symbole mystérieux entouré de caractères tout aussi énigmatiques, semblant renfermer un message. Sous la demande de l’ufologue Jaime Maussan, le Dr José Luis Velazquez, un radiologue, aurait effectué une analyse aux rayons X de cette sphère. Cette analyse aurait révélé que la sphère était pleine et contenait environ 16 « microsphères ».
De plus, l’équipe de Maussan aurait utilisé l’intelligence artificielle pour tenter de déchiffrer l’inscription sur cette sphère mystérieuse. Le message déchiffré évoquerait « l’origine de la naissance par l’union et l’énergie dans le cycle de la transformation, point de rencontre de l’unité, de l’expansion et de la conscience individuelle ».

Jaime Maussan a mentionné que l’OVNI est désormais au Mexique et que des analyses supplémentaires sont planifiées, un processus qui pourrait prendre des années. Cependant, certains remettent en question la crédibilité de cette histoire. Il a été noté que David Vélez, qui a trouvé la sphère et l’a donnée à Maussan, possède une société spécialisée dans la fabrication de détecteurs de métaux, alimentant les spéculations selon lesquelles la découverte de la sphère pourrait être une opération de marketing sophistiquée.
Des doutes supplémentaires ont été soulevés en raison de l’implication continue de Jaime Maussan dans la promotion des « corps extraterrestres » controversés, qui continuent d’être médiatisés malgré leur démythification apparente. Pour ne rien manquer de l’actualité liée au phénomène OVNI, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Daily Mail – Photo home page : UFOS Sightings Daily)