OVNIs : Jay Stratton signe chez Harper Collins pour le livre « Le processus de divulgation a commencé »

12 septembre 2024

12 septembre 2024 – L’ancien directeur de la cellule secrète du gouvernement américain chargée des OVNIs, Jay Stratton, a signé un accord avec HarperCollins pour publier ses mémoires.

OVNIs 

Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la sortie du livre de Luis Elizondo qui est à l’origine des révélations du New York Times en 2017. Accueilli froidement par les critiques, mais déjà Best-seller, les mémoires annoncées de Jay Stratton promettent, elles, de révéler des « découvertes choquantes, des défis et des avancées » dans la recherche du gouvernement sur les OVNIs. Attention toutefois aux effets d’annonce dont sont friands les marketeurs américains.

Jay Stratton est l’ancien responsable le plus haut placé du gouvernement américain à ne pas avoir rendu publique son implication directe dans l’enquête sur les UAP et les renseignements non humains. Pendant plus de 16 ans, il a travaillé comme haut responsable du renseignement, menant d’innombrables enquêtes du gouvernement américain sur les OVNIs et le renseignement non humain, y compris le désormais célèbre « Tic-Tac » rencontré par les pilotes de chasse de la Marine et le groupe aéronaval USS Nimitz en 2004.

JAY STRATTON PROMET DES RÉVÉLATIONS

Bien qu’une grande partie du travail de Stratton soit classifiée, il promet de révéler « tout ce qui peut être légalement divulgué, fournissant un compte rendu de première main des découvertes choquantes, des défis et des avancées qui ont marqué l’enquête et la compréhension du gouvernement américain sur les OVNIs et le renseignement non humain, ainsi que les effets sur lui et sa famille ».

Interviewé par Hollywood Reporter, Jay Stratton a déclaré : « Nous sommes au début d’un nouveau chapitre pour l’humanité. Le processus de divulgation est complexe, mais il a commencé ».

Avant même sa sortie, le livre est un événement et les droits télévisuels et cinématographiques ont été achetés par le producteur Dan Farah de Farah Films ( Ready Player One , The Phenomenon ). Dan Farah qui a aidé au développement du livre de Jay Stratton a également récemment été à l’origine de « Imminent: Inside the Pentagon’s Hunt for UFOs » celui de Luis Elizondo, évoqué plus haut. Le livre de cet ancien haut responsable des services de renseignement s’est hissé en tête des ventes dès sa sortie le mois dernier.

OVNIs 

JAY STRATTON ET LE PROGRAMME AASWSAP

Dans ses mémoires Jay Stratton on peut lire : « C’est alors qu’il était chef de la guerre aérienne et spatiale à la DIA, que lui et ses collègues ont appris l’existence des OVNIs et les problèmes de sécurité nationale qui y étaient liés. En réponse, ils ont créé le programme d’application des systèmes d’armes aérospatiales avancés (AAWSAP), le premier programme officiel du gouvernement américain à enquêter sur les OVNIs depuis la clôture du projet Blue Book de l’armée de l’air en 1969. L’AAWSAP a été parrainé par le chef de la majorité du Sénat de l’époque, Harry Reid, et est devenu l’AATIP, le programme avancé d’identification des menaces aérospatiales. … Parmi les membres de l’équipe triés sur le volet de Jay Stratton figurait le lanceur d’alerte David Grusch, qui a témoigné sous serment devant le Congrès l’année dernière au sujet des preuves technologiques et biologiques d’intelligence non humaine. Le secrétaire à la Défense a annoncé la création du groupe de travail UAP en 2020, nommant Stratton directeur du programme ».

Si pour le moment, toutes ces déclarations à propos d’OVNIs ou de matériel biologique non-humain récupérés par les USA n’ont jamais étayées par des preuves, l’année dernière, le Sénat américain a tout de même présenté un projet de loi bipartisane sur la divulgation des OVNIs, parrainé par le chef de la majorité du Sénat Chuck Schumer, les sénateurs Rounds, Rubio et Gillibrand. Le but étant d’informer le citoyens américains sur ce qui se passe au-dessus de leur tête. Chuck Schumer avait déclaré à l’époque : « Le public américain a le droit d’être informé des technologies d’origine inconnue, des renseignements non humains et des phénomènes inexplicables ».

Il nous reste à attendre la sortie de livre de Jay Stratton pour savoir si les révélations annoncées seront à la hauteur de nos attentes. Pour ne rien louper de l’actualité OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut