15 juillet 2024 – L’affaire Roswell, en matière d’OVNIs, est probablement la plus controversée depuis 1947. Beaucoup restent persuadés qu’un engin extraterrestre s’est crashé et que le gouvernement américain a récupéré des débris et même des corps d’entités venues de loin.
Si dans un premier temps, l’US Army a annoncé dans un communiqué de presse le crash d’une soucoupe volante au Nouveau-Mexique, elle a très vite fait machine arrière. Malgré tout, le doute subsiste dans la tête de tous ceux qui s’intéressent aux OVNIs.
Pour en avoir le cœur net, en 2022, l’AARO (ndlr : All-domain Anomaly Resolution Office) qui est le bureau officiel d’enquête sur les ovnis du Pentagone, a envoyé un échantillon de matériau non identifié au laboratoire national d’Oak Ridge pour une analyse complète.
CRASH DE ROSWELL, LES RÉSULTATS
« Ce spécimen a été publiquement présenté comme un composant récupéré d’un véhicule extraterrestre écrasé en 1947, et présenterait des propriétés extraordinaires, comme le fonctionnement d’un guide d’ondes térahertz pour générer des capacités antigravité », a écrit l’AARO dans un communiqué de presse.
« Compte tenu de toutes les preuves disponibles, AARO estime que ce spécimen est probablement un objet de test, un produit ou un sous-produit de fabrication, ou un composant matériel d’études de performance aérospatiale pour évaluer les propriétés des alliages de magnésium ».

Crédit illustration : btlv
L’ORIGINE DES DÉBRIS DE « L’OVNIs » DE ROSWELL RESTE FLOUE
« Bien que l’origine, la chaîne de traçabilité et le but ultime de ce spécimen restent flous, une analyse moderne et robuste de sa composition chimique et structurelle et de ses propriétés n’indique pas que son origine soit non terrestre », a écrit le laboratoire Oak Ridge dans son rapport.
« Les données n’indiquent pas non plus que le matériau examiné ait jamais eu la couche de bismuth monocristallin pur qui aurait éventuellement pu agir comme un guide d’ondes térahertz ».
En conclusion de ce rapport d’analyses, rien n’exclue la possibilité que le matériau provienne d’un vaisseau spatial extraterrestre, mais dans l’état actuel des choses, rien ne suggère que ce soit le cas. Pour ne rien louper de l’actualité des OVNIs, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)