24 janvier 2025 – Réalisé par le cinéaste Dan Farah, « The Age of Disclosure » est annoncé comme un « film sans précédent et révélateur » sur le phénomène OVNIs..
Basé sur une série d’interviews, 34 responsables actuellement ou anciennement en poste au sein du gouvernement américain se sont exprimés en profondeur au sujet des OVNIs, mais aussi sur des éventuelles visites extraterrestres et des « possibles » dissimulations gouvernementales.
Le secrétaire d’État Marco Rubio, la sénatrice de New York Kirsten Gillibrand et l’ancien directeur du renseignement national, le général Jim Clapper ont accepé de se livrer et de donner leur sentiment à ce sujet. Parmi les autres personnalités éminentes présentées dans le documentaire figurent l’ancien fonctionnaire du ministère de la Défense Christopher Mellon et Luis Elizondo du programme d’identification avancée des menaces aérospatiales (AATIP).
« Le film a bénéficié d’un accès et d’un soutien sans précédent de la part de membres éminents du gouvernement américain, de l’armée et des services de renseignements », peut-on lire dans le dossier de presse.
« Toutes les personnes interviewées dans le film ont une connaissance directe des OVNIs en raison de leur travail pour le gouvernement américain. Le film expose l’impact profond de la situation sur l’avenir de l’humanité, tout en offrant un aperçu des coulisses avec ceux qui sont en première ligne de l’effort bipartisan de divulgation. »
Le documentaire aurait été réalisé dans le plus grand secret pendant deux ans, Dan Farah craignant qu’il soit interdit. Actuellement sans distributeur, le film devrait être présenté en avant-première au festival du film South by Southwest en mars. Pour ne rien louper à l’actualité liée au sujet OVNIs, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Hollywood Reporter)