27 novembre 2024 – La scène effrayante se serait déroulée vers 1h30 du matin le 7 novembre dans ce qui ressemble à un hangar au Mexique. La Llorona serait apparue devant des chiens.
Filmée par une caméra de sécurité, une silhouette que l’on peut qualifier d’un présumé « fantôme » a rappelé aux internautes une autre apparition paranormale qui survient de temps à autres sur les routes du pays. Sur la vidéo, on observe tout d’abord les deux chiens qui se trouvent dans un lieu, qui ressemble à un hangar, hurlant furieusement vers quelque chose qui est hors de vue. Au bout de quelques instants, une silhouette blanche apparaît, et que l’on peut voir avancer tranquillement.
LA LLORONA, LA DAME BLANCHE MEXICAINE
Depuis sa mise en ligne, la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux mexicains, et beaucoup de personnes se sont interrogées sur la nature exacte de cette étrange silhouette de « fantôme ».
Nombreux sont ceux qui ont avancé l’idée qu’il s’agissait d’un esprit légendaire connu sous le nom de La Llorona, un fantôme féminin vengeur souvent représenté portant une robe blanche. Un fantôme très célèbre issu de folklore Mexicain qui a donné lieu à des films d’horreur.

Une analyse qui ne convainc pas les observateurs les plus sceptiques qui pensent que le « fantôme » présumé n’était qu’une personne marchant le long du mur de ce qui semble être un hangar à une heure tardive, dérangeant les chiens. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source TV azteca querétaro)