8 juillet 2024 – Dans quelques jours, nous allons enregistrer un nouveau « Dossier inexpliqué » de Joslan F.Keller sur les mystères du Maryland. Nous parlerons entre autre des fantômes de certains lieux semblables à ceux qui ont été vus dans l’hôtel Ahwahnee de Yosemite en Californie.
Selon les rumeurs locales, cet hôtel emblématique, situé dans le parc national de Yosemite, en Californie, serait le plus hanté de la région. Alors si la plupart des touristes viennent dans le parc de Yosemite pour ses 2 600 km² de forêts, de montagnes, de lacs, de ruisseaux et de glaciers, l’hôtel Ahwahnee est une autre attraction touristique de la région bien singulière.
L’établissement a ouvert en 1927, et proposait aux voyageurs fatigués un endroit où séjourner avant de poursuivre leurs aventures. Si beaucoup s’y sont reposés, d’autres ont eu plus de mal à dormir. Certains voyageurs y ont vécu des activités paranormales, des apparitions de fantômes et d’autres incidents qui ont valu à l’hôtel la réputation d’être le plus hanté de toute la région.

Crédit image Wikepedia : Mark James Miller
LES FANTÔMES DES ANCIENS PROPRIÉTAIRES
Parmi les fantômes « présumés » aperçus au fil du temps, ceux de Mary Curry Tressider et son mari, Donald Tressider, les anciens propriétaires de l’hôtel Ahwahnee, sont les plus célèbres. Mary Curry Tressider, qui a vécu à l’hôtel jusqu’à sa mort en 1970, a été vue à plusieurs reprises en train de danser dans la salle commune et sa présence est souvent ressentie dans tout le bâtiment.
Certains touristes, ont dit également avoir vu le fantôme du président John F. Kennedy qui avait séjourné à l’hôtel. L’histoire raconte qu’en raison d’un problème de dos, Kennedy avait demandé qu’un fauteuil à bascule soit installé dans sa chambre au troisième étage pendant qu’il y séjournait. Depuis sa mort, certains clients affirment avoir vu ou entendu un fauteuil à bascule invisible à cet endroit. Cet été, si vous visitez le parc national de Yosemite, ne passez pas à côté de cet endroit mythique dans l’univers du mystère et de l’inexpliqué. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)