12 juillet 2024 – Lors de la visite de l’hôpital psychiatrique d’Aradale, situé à Ararat, dans le sud-ouest de l’État de Victoria en Australie, une femme dit avoir été griffée par un fantôme.
La femme s’était offerte la visite de l’une des attractions les plus hantées d’Australie. Construit dans les années 1860, le bâtiment a hébergé des milliers de patients au fil des ans jusqu’à sa fermeture et sa transformation en campus de l’école polytechnique de Melbourne en 2001. Comme de très nombreux anciens hôpitaux psychiatriques, le bâtiment est régulièrement le décors d’enquêtes paranormales.
La direction du bâtiment offre d’ailleurs des visites mystérieuses au grand public et la possibilité de vivre une expérience étrange dans ses murs du XIXe siècle.

L’hôpital psychiatrique d’Aradale / Crédit photo : AradaleGoshtTour
LES MARQUES DU FANTÔME…
C’est dans ce cadre, et à la suite de sa visite de trois heures de l’ancien asile psychiatrique, que la femme a signalé avoir découvert de mystérieuses marques de griffures sur son dos qu’elle n’avait pas auparavant, selon des dires. Les marques seraient apparues lors d’une visite des locaux du personnel et s’étaient aggravées au fil du temps.

Un fantôme est-il à l’origine de ces griffures ? / Crédit photo : AradaleGoshtTour
« J’avais vraiment l’impression d’avoir un picotement ou quelque chose dans ma chemise… mon compagnon a regardé et a dit qu’il y avait des griffures », a-t-elle écrit, tout en décrivant la sensation comme « bizarre » avant de rajouter : « J’ai d’abord ri parce que je pensais qu’il essayait de me faire peur, puis il m’a montré la photo ».
Après avoir partagé son histoire sur les réseaux sociaux, plusieurs autres personnes se sont manifestées pour rapporter des récits similaires de griffures causées par des forces invisibles à l’intérieur du bâtiment. Les internautes les plus sceptiques ont de leur côté émis l’idée qu’elle s’était auto-affligée les griffures ou que ces dernières soient le résultat d’une réaction allergique ou d’une poussée cutanée. A l’heure actuelle, aucune explication définitive de ses blessures n’a été fournie. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)