7 avril 2025 – Ancienne présentatrice d’émissions pour enfants, Yvette Fielding est devenue, en Angleterre et au delà des frontières, une figure du paranormal.
Animatrice de « Most Haunted », l’une des émissions paranormales les plus connues du Royaume-Uni, Yvette Fielding fait depuis longtemps des enquêtes sur les lieux dits « hantés ». Avec l’expérience, elle détecte rapidement la présence de fantômes dans une maison et c’est ce qu’elle a fait dans la sienne, puisqu’elle affirme qu’elle est désormais hantée par plusieurs fantômes.
Selon Yvette Fielding, les esprits qui squattent son habitation du XVIIe siècle dans le Cheshire l’observent, elle et son mari, vaquer à leurs occupations quotidiennes depuis un certain temps déjà. Interrogé par le Daily Mirror elle a déclaré : « La plupart d’entre eux sont venus nous donner leur nom et nous ont confirmé avoir vécu dans la maison »…Ils ont tous adoré la maison et voulaient continuer à y vivre avec nous. »
Malgré tout, Yvette Fielding souligne que la présence d’esprits n’a pas joué dans l’achat de la propriété : « L’aurions-nous achetée si nous avions su qu’elle était hantée ? Certainement pas », a-t-elle déclaré. « J’ai passé le plus clair de mon temps à explorer des lieux hantés. La dernière chose dont j’avais besoin, c’était d’y vivre. »
Si elle et son mari vivent en parfaite harmonie avec les fantômes qui résident dans la maison, il semble, en revanche, avoir du mal avec leurs invités : « Apparemment, s’il l’un d’eux ne vous aime pas, il vous réveillera en vous fixant droit dans les yeux pendant votre sommeil », a-t-elle déclaré avant de rajouter : « Des invités se sont réveillés en hurlant, un visage fantomatique collé au leur. » Pour ne rien louper de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Yahoo News)