24 janvier 2023 –Il arrive parfois d’entendre certains bruits ou bien de voir des ombres à l’intérieur de nos maisons sans avoir, parfois, d’explications. Dans la libre antenne, nous recevons régulièrement des témoignages de diverses personnes étant confrontées à d’étranges phénomènes encore inexpliqués à ce jour. Parfois des apparitions, d’autres fois des objets se trouvant plus à la même place. Cette fois-ci, un internaute a partagé une vidéo filmée par une caméra de sécurité montrant une « silhouette » se déplacer.
Dans un premier temps, cette nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux. Sans explication, l’auteur de l’enregistrement essaye de comprendre ce qu’il voit dans l’une des pièces de sa maison. « Mon détecteur de mouvement détecte normalement des orbes blanches, mais la nuit dernière, c’était différent. Il a détecté cette forme, ombre, ou tout autre nom que vous voudrez lui donner, qui se déplaçait dans mes escaliers. Ma famille et moi avons déjà eu l’impression d’être observés, mais cela m’a sidéré. Je suis terrifié. S’il vous plaît, aidez-moi » a expliqué l’auteur de la vidéo.
Dans ce clip de quelques secondes, une sorte de silhouette semblerait glisser dans les escaliers avant de s’éclipser derrière un mur. D’après cette même personne, la forme laisserait penser qu’elle pourrait être composée que d’un visage et de pieds. Depuis cet événement, l’internaute n’a pas d’explications à ce que l’on peut voir.
Plusieurs théories sont possibles comme un phénomène paranormal ou bien un simple bug de cette caméra. À ce propos, plusieurs personnes ont réagi. L’un d’entre eux : « Voilà pourquoi je ne mettrai pas de caméra dans ma maison. Je sais qu’il s’agit probablement d’une anomalie numérique due à un logiciel qui compense la faible luminosité. Mais je préférerais ne pas avoir à y penser ». Un second : « Celle-ci est vraiment effrayante. Cela me fait bizarre de savoir que nous pourrions avoir des preuves authentiques du surnaturel, mais étant donné la facilité avec laquelle il est possible de manipuler les vidéos et les images, nous n’en aurons probablement jamais la certitude ».
Encore aujourd’hui de nombreuses personnes ont à faire à des phénomènes qu’ils ne peuvent expliquer. Nombreux sont ceux qui nous les racontent le mercredi soir pendant la libre antenne de BTLV. Il est possible d’y participer sans jugement ni censure en nous livrant votre histoire par mail à redaction@btlv.fr ou par téléphone au 01 86 22 21 20.
Valentin Rican (rédaction btlv)