30 mars 2023 – C’est une histoire incroyable et surement vraie pour les fidèles de l’église catholique St. Thomas dans la ville de Thomaston. L’événement très étrange se serait produit le 5 mars dernier lors d’une messe dans la ville de Thomaston et a ensuite été rapporté en détail par le prêtre stupéfait, Joseph Crowley, à la fin du service.
« Quelque chose s’est passé il y a quelques instants », a-t-il révélé à la congrégation. Un événement si puissant, selon ses mots, qu’il l’a presque laissé sans voix.
Joseph Crowley a poursuivi en expliquant que, lors de la communion qui venait de se terminer, l’un des ministres eucharistiques de l’église a remarqué qu’il manquait des hosties et a cherché à voir s’il pouvait les retrouver.
Lorsqu’il a jeté un coup d’œil au ciboire, qui contient les hosties, ce dernier a vu qu’elles s’étaient apparemment multipliées d’elles-mêmes. Lorsque Joseph Crowley a vérifié, par lui-même, le récipient après la communion, il a également observé qu’il semblait y avoir encore plus d’hosties qu’il y en avait initialement.
« C’est très puissant, très impressionnant, réel, et très choquant, mais ça arrive, et aujourd’hui c’est arrivé », s’est-il émerveillé devant l’assemblée.

Ciboire contenant les hosties / Crédit image btlv.fr
UN MIRACLE QUI PORTE UN NOM
Un tel événement est connu sous le nom de miracle eucharistique. Ils n’ont été observés qu’environ 100 à 150 fois, et acceptés par l’Église catholique, seulement 4 fois depuis le début du siècle.
Alerté, l’archidiocèse de Hartford a indiqué qu’il enquêtait actuellement sur l’affaire Thomaston pour déterminer s’il s’agissait d’un véritable événement miraculeux. De son côté, Joseph Crowley est certain que quelque chose d’extraordinaire s’est déroulé lors de la messe.
Revenant sur le « miracle » plus en détail lors du service du dimanche suivant, il fut sans appel « Pour moi, c’est évident et clair. Je n’ai pas de doute sur qui s’est passé ». Cette histoire nous permet de vous renvoyer vers l’émission de Patrick Sbalchiero « Enquête sur les miracles dans l’église catholique ».
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Catholic News Agency)