Des manifestations paranormales dans une maison de l’Oise

29 mars 2022

29 mars 2022 – Dans une commune du département de l’Oise, un couple serait témoin de multiples manifestations paranormales. Il s’agirait de l’entité d’une petite fille qui provoquerait des phénomènes étranges dans leur maison. Une équipe associative d’enquêteurs paranormal a mené une investigation et a affirmé à l’issu qu’elle aurait communiqué avec cet esprit.

Bresles est une commune de quelque 4 000 habitants à un peu plus d’une heure de route de Paris. Alain et Maryline Langlois, les témoins, ne sont pas passés inaperçus dans ce village. Tous les deux occupent une maison construite avant 1900. Une personne serait morte dans cette vieille bâtisse au numéro 13 de la place du 11 novembre. Après leur emménagement fin 2011, ils sont victimes de plusieurs événements surnaturels décrits dans la presse.

Les manifestations ont été immédiates, raconte Maryline. « Il y avait du tapage sous mon lit, la nuit. Ça me réveillait. Une fois, j’ai senti comme quelque chose de froid qui me caressait le bras ».

Ce ne sont pas les seuls évènements que vit ce couple. Ils expliquent également que la lumière clignoterait dans le séjour, sans aucune raison. La porte d’entrée aurait été ouverte 3 fois d’affilé alors qu’elle était verrouillée juste avant. Il y a également le sèche-linge qui se mettrait en marche tout seul.

D’après le couple, au fil du temps, les manifestations finissent par se dérouler quasiment tous les jours. Alain, un homme très rationnel ne croyait pas au paranormal, mais depuis qu’il en a été témoin son opinion s’est complètement changée.

L’ENQUÊTE À PROPOS DE CES MANIFESTATIONS PARANORMALES

Au début, Alain ne souhaite pas en parler et préfère garder cette histoire pour lui de peur d’être pris pour un fou. Mais la présence de cette entité devient lourde. Le couple est de plus en plus convaincu que ce qu’ils vivent n’est pas normal. Ils prennent alors la décision de contacter une équipe d’enquêteurs paranormaux.

Ce sont 5 personnes regroupées sous une association appelée ‘’Haute Normandie paranormal’’. Julien Papillon le président du groupe raconte son arrivé dans cette maison. « Sur place, c’était un peu Amityville. Nous avions rarement vu cela ».

Au cours de l’enquête, Julien réussit à prendre en photo une entité. Elle se trouvait derrière les poutres du grenier de la maison. Il s’agirait de la silhouette d’une enfant, Julien essaye d’entrer en contact avec. « Quand nous parlions de l’esprit, la lumière du séjour clignotait. Quand nous n’abordions plus le sujet, la lumière se stabilisait ».

paranormales

L’entité prise en photo © Haute Normandie Paranormal

Une fois l’investigation terminée, les enquêteurs purifient la maison. Ils font brûler de l’encens et prient au même moment afin de demander à cette entité de quitter la maison. Depuis le calme est revenu et la jeune fille aurait quitté la maison ou presque.

En effet, 2 mois après le passage de la ‘’Haute Normandie paranormal’’ les manifestations recommencent. Les bruits perturbent à nouveau le sommeil du couple. Alain et Maryline déclarent : « Pas question de partir, nous sommes chez nous ».

Le maire de commune Jacques Baize affirme : « J’ai vécu sept ou huit ans dans cette maison, je n’ai jamais rien entendu de pareille ». Puis un proche de la famille : « Nous n’avons jamais rien vu chez eux ».

Valentin Rican (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut