fbpx

JEU A RÉALITE VIRTUELLE : le Spartrack-VR, un jeu qui vous plonge en immersion totale (btlv.fr/source Sortir à Paris)

1er mai 2018 : C’est à Paris que l’événement aura lieu. Associant la technologie de la réalité virtuelle à celle du laser game, le Spartrack-VR, inauguré dans les jours qui viennent, risque bien de faire rapidement des adeptes «addicts» aux sensations fortes comme l’explique Ari Bentolila, cocréateur de Spartrack-VR :

«Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement»

Crédits : Spartrack-VR

LIBRE DANS SES MOUVEMENTS

Offrant une absolue liberté de mouvement, le joueur sera immergé dans un espace de jeu de près de 100 mètres carrés. Équipés d’un casque à réalité virtuelle, et d’un système informatique portable, de capteurs aux mains et aux pieds, et d’un fusil électronique, les joueurs pourront jouer en équipe. Le but du jeu sera de trouver une équipe de scientifiques et une boîte noire qui n’ont plus donné signe de vie. Les huit participants du Spartrack-VR, durant environ trente minutes, devront combattre des créatures mi-hommes mi-robots.

 

PAS DE MOTION SICKNESS

Afin de rassurer les personnes qui sont malades rien qu’à l’idée d’évoquer les équipements high-tech, les créateurs assurent que la conception fut adaptée afin que tout le monde puisse jouer sans subir de «motion sickness» que l’on peut comparer au mal des transports. Ouvert dès le 11 mai, il faudra se rendre au Team Break au beau milieu du CNIT MOVE à Paris La Défense. Adeptes de sensations fortes, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Bob Bellanca (btlv.fr/source Sortir à Paris)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

MÉDITATION ACTIVE : Du mantra aux malas ou inversement

20 septembre 2020 – Les répétitions des mantras canalisent le mental, détendent le corps et apaisent l’esprit. Les malas sont utilisés comme des guides à la pratique des mantras.

QU’EST-CE QU’UN MALA ?

C’est un collier/chapelet de perles d’ailleurs mala (ou malajapa) est un mot sanskrit qui signifie  “guirlande“. Il fut utilisé par les sages depuis des milliers d’années pour leurs méditations. Les bouddhistes et les pratiquants de yoga l’utilisaient et l’utilisent encore dans leurs pratiques. Égrainer le mala (faire passer les perles une par une dans les doigts) permet de « compter » le nombre de fois que l’on récite un mantra.

Les malas sont composés de 108 perles et d’une perle Gourou. Cette dernière sert de repère après avoir égrainé les 108 perles de comptage.

Il existe aussi des malas avec 18, 27 ou 54 perles pour des séances de méditation plus courtes mais le nombre de perles est toujours proportionnel à 108.

POURQUOI RÉCITER DES MANTRAS ?

En sanskrit, « Man » signifie « penser » et « trana » veut dire « protection ».

Outre l’éventuel aspect protecteur des malas ils peuvent être utilisés pour divers raisons d’accompagnement. D’après Mya (créatrice de malas), réciter des mantras permet une meilleure circulation de l’énergie, peut améliorer l’état émotionnel et peut provoquer un apaisement général.

COMMENT CA MARCHE ?

Les mantras peuvent être des sons, des mots (« Om »…), de courtes prières ou formules qu’on répète à voix haute un certain nombre de fois, car, en Yoga la voix est utilisée comme un moyen de guérison. L’essence du mantra se retrouve dans le son, la vibration. L’énergie du récitant serait transformée de telle sorte que des bienfaits soient observés tant au niveau psychique que physique. Ils existent des mantras dédiés à divers objectifs et chacun peut trouver le sien. De nombreux mantras sont également liés à une divinité, mais cette pratique n’a pas forcément de connotation religieuse.

Pour voir l’émission « Bienvenue en Terre Happy: La Magie des Malas Sacrés avec Mya », c’est par ici:

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-03-24T17:45:03+01:002 mai 2018|

Sujets susceptibles de vous intéresser