Le retour du Mothman à Chicago

21 mars 2022

21 mars 2022 – Entre le 15 novembre 1966 au 15 décembre 1967, un oiseau de taille humaine, aux yeux rouges mais de forme humanoïde, appelée le Mothman aurait été aperçu par de nombreux témoins dans la région de Point Pleasant en Virginie-Occidentale aux USA.

Si cet incident est considéré par certains comme une légende urbaine, d’autres y croient dur comme fer d’autant que le 15 décembre 1967, le Silver Bridge s’est effondré entrainant la mort de 46 personnes. Beaucoup ont vu une créature annonciatrice d’évènements catastrophiques.

Si cela a donné lieu à de nombreux documentaires, le cinéma s’est également emparé de l’histoire en 2002 « The Mothman Prophecies » avec Richard Gere. Depuis, cette histoire est retombées au rayon folklore local. Mais les choses peuvent changer. En effet, une femme vient de déclarer avoir aperçu, le 5 mars 2022 vers 22h, un être de taille humaine ressemblant à un hibou avec des yeux rouges brillants près de l’aéroport international O’Hare de Chicago.

UN DÉBUT DE SOIRÉE POURTANT TRANQUILLE

L’ufologue Manuel de Navarette du site UFO Clearinghouse a été surpris des propos rapportés par la témoin.

« J’étais en train de conduire avec un nouveau petit ami avec qui je parlais. Nous étions près de l’aéroport, en train d’écouter de la musique et d’apprendre à nous connaître. Nous avons décidé de nous garer pour fumer un pétard et une chose en amenant une autre, nous avons commencé à faire l’amour... Nous étions à l’arrière quand il a levé les yeux et a commencé à crier qu’est-ce que c’est que ce bordel ? encore et encore. C’est alors que nous avons eu l’impression que quelque chose avait cogné le côté de la voiture ». Affolés, les deux passagers de l’auto ont commencé à avoir très peur.

« Je me suis assise et j’ai vu une paire d’yeux rouge vif et un grand corps noir regardant par la fenêtre du côté conducteur sur la banquette arrière. Cela nous a fait peur à tous les deux et nous avons tous les deux commencé à crier fort, cette chose a continué à regarder dans la voiture et puis elle a tout simplement disparu ».

L’OMBRE DU MOTHMAN

Alertés par les cris émanant de l’auto, un agent de sécurité s’est présenté, suivi de deux. Ils leur ont demandé pourquoi ils criaient, c’est là qu’ils ont décrit la créature.

Ayant pris connaissance de l’incident Manuel de Navarette a déclaré qu’après avoir été convaincu, il avait pu parler au témoin par téléphone.

« J’ai contacté la témoin par e-mail et après l’avoir rassurée sur mes intentions, elle a accepté un entretien par téléphone “, a-t-il déclaré.

Selon l’ufologue, la jeune femme âgée d’une vingtaine d’année, a décrit l’entité comme étant grande et longiligne avec des yeux rouges brillants qui “luisaient” et ressemblant à un hibou.

Elle a également déclaré avoir senti la voiture bouger comme si quelqu’un avait heurté le côté de celle-ci. C’est à ce moment-là que son compagnon de plaisir s’est mis à crier.

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps s’était écoulé entre le départ de la créature et l’arrivée des gardes de sécurité, le témoin a dit qu’elle était certaine que les gardes avaient dû voir la créature décoller à leur arrivée. A ce jour, l’enquête ouverte par l’ufologue n’a rien apporté de nouveau.

UN AÉROPORT BIEN ÉTRANGE

Depuis août 2019, l’aéroport international O’Hare est l’épicentre de récentes observations d’humanoïdes ailés. Une enquête qui a pour nom de code « Lake Michigan Mothman », comptabilise déjà plus d’une douzaine de rapports d’observation.

Ces observations ont apparemment commencé au printemps 2017, et ont généralement lieu le soir ou la nuit, souvent dans ou près d’un parc ou d’une zone naturelle, et près de points d’eau.

A chaque fois, les témoins décrivent systématiquement une grande créature grise, brune ou noire, ressemblant à une chauve-souris ou à un oiseau. Bien que dans un petit nombre de cas, la créature ait été décrite comme ressemblant à un insecte – parfois avec des yeux rouges, jaunes, verts ou orange brillants ou réfléchissants, et des caractéristiques humanoïdes telles que les bras et les jambes sont souvent signalées.

DE LA PEUR CHEZ TOUS LES TÉMOINS

Parmi les témoins, certains se rappellent avoir ressenti une peur intense face à une créature à l’aura noire. Sans connaître le fin mot de l’histoire, les enquêteurs n’écartent pas la piste d’un oiseau comme un héron ou une grue.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source UFO Clearinghouse)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut