2 avril 2025 – Souffrant d’un cancer du larynx depuis 2014, l’acteur Val Kilmer a succombé à une pneumonie, comme l’a annoncé sa fille Mercedes Kilmer.
Malgré sa maladie, on avait pu l’apercevoir en 2022 dans Top Gun : Maverick aux côtés de Tom Cruise. Ayant pris du galon et étant devenu amiral de l’armée de l’air américaine dans ce deuxième épisode, « Iceman » fut un personnage clé du premier “Top Gun”, un film qui avait lancé sa carrière en 1986.
Acteur célèbre, on lui doit des interprétations mémorables comme celle de Jim Morrison dans le film “The Doors” d’Oliver Stone en 1991. 4 ans plus tard il endosse le costume de Batman dans un film réalisé par Joel Schumacher « Batman, Forever ». En 1996, le flop du remake du film “L’île du Dr Moreau” marqué le début de son déclin. En 2021, le documentaire “Val” monté à partir de nombreuses vidéos personnelles de l’artiste, montrait de nombreuses scènes inédites de ses plus grands succès au cinéma. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux personnalités du cinéma, inscrivez vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv – crédit photo home page Georges Biard)