La maison du film « The Conjuring » vendue 1,5 million de dollars

30 mai 2022

30 mai 2022 – Les époux Waren, aujourd’hui décédés et qui furent estampillés comme les plus grands spécialistes de la démonologie et des phénomènes paranormaux ont été mis à l’honneur dans la série des films « The Conjuring ». Interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga, la trilogie a fait trembler le monde entier.

Cette fois, la réalité rattrape la fiction. On vient d’apprendre que l’une des maisons qui a été le théâtre d’une série d’événements paranormaux qui a inspiré le film à succès The Conjuring aurait été vendue pour la modique somme de 1,525 million de dollars.

UN CAS DE HANTISE QUI DATE DES ANNÉES 1970

Située dans la ville de Burrillville, la ferme du XVIIIe siècle est devenue célèbre dans les cercles surnaturels à la suite d’un cas de possession qui s’y serait déroulé dans les années 1970. Ce dernier avait fait l’objet d’une enquête par les chercheurs emblématiques Ed et Lorraine Warren.

Une histoire effrayante, dans laquelle la famille Perron fut confrontée à une sinistre présence, qui a engendré le film à succès de 2013 The Conjuring. Une adaptation cinématographique qui a mis la propriété sur la carte de la pop-culture.

DEVENUE VRAIMENT HANTÉE

Comme c’est souvent le cas après le succès d’un film, le lieu de tournage est devenu véritablement hanté mais par les touristes qui s’y rendent en masse. Des gens venus des 4 coins du pays espéraient apercevoir la célèbre maison.

La foule de visiteurs s’est avérée si problématique que ses anciens propriétaires ont intenté une action en justice contre la Warner Brothers pour l’attention indésirable. En 2019, la bâtisse a été vendue aux enquêteurs paranormaux Cory et Jennifer Heinzen.

Le duo transforma le site en une attraction touristique pour les amateurs de sensations fortes, proposant des chasses aux fantômes ainsi que la possibilité de passer la nuit dans la maison prétendument hantée.

MISE EN VENTE

En septembre dernier, le couple a décidé de mettre en vente la célèbre maison d’un des volets de la trilogie de « The Conjuring », tout en demandant au prochain propriétaire de maintenir l’activité « paranormale », et de s’engager à honorer l’héritage proverbial du site.

Afin de s’assurer que ce serait le cas, Cory et Jennifer Heinzen ont exigé d’interroger les acheteurs potentiels avant même que leur offre ne soit considérée.

« Nous avons reçu beaucoup d’offres ridicules », a déclaré Jennifer Heinzen, « et les gens ont refusé d’être interviewés ». Huit mois plus tard, le couple a enfin trouvé un nouveau propriétaire pour la maison en la personne de Jacqueline Nuñez qui est promoteure immobilier et passionnée de paranormal. Le bien fut vendu 1,525 million de dollars, soit 27 % de plus que le prix demandé.

« C’est un achat très personnel pour moi », a-t-elle déclaré au Wall Street Journal. « Quand le bien est arrivé sur le marché, j’ai pensé que c’est une propriété qui me permettra de parler aux morts ».

Interviewée sur son achat, Jacqueline Nuñez a répondu : « La maison sert d’amplificateur à notre énergie, nos attitudes et nos croyances… si votre objectif est d’être terrifié, cela pourra être efficace. Ou si vous y allez pour vous connecter avec un être cher, cela peut également être le cas ».

UNE COLLABORATION INATTENDUE

Dans son projet, la nouvelle propriétaire des lieux a l’intention de travailler avec Andrea Perron, qui vivait dans la maison en tant que jeune fille au moment de l’affaire « The Conjuring », pour faire du site un centre de recherche où les gens peuvent éventuellement se connecter à « l’autre côté ».

Bob Bellanca (rédaction bltv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut