La maison qui a inspiré The Conjuring est en vente

9 mars 2022

9 mars 2022 – La ferme de Harrisville, qui a inspiré The Conjuring, est en vente pour la somme de 1 200 000 $. Avis aux amateurs de sensations fortes et de frissons, vous pouvez contacter Realtor.com pour la visiter, car elle serait toujours hantée.

La ferme se situe dans la ville de Burrillville à Rhode Island, aux États-Unis. C’est en 1826 qu’elle a été construite. D’après les informations rapportées, les premiers résidents étaient un couple, Bathsheba Thayer et Judson Sherman. Les générations anciennes expliquent que Bathsheba aurait une force maléfique très négative. En effet, elle aurait été accusée de sorcellerie. Elle aurait ensuite maudit les lieux et chaque personne qui oserait s’approcher de la propriété.

the conjuring ferme epoque

La ferme Harrisville en 1885 © Pinterest

Un jour, Bathsheba est missionné pour garder l’enfant de sa voisine. Il est retrouvé mort, une aiguille de couture enfoncée dans le crâne. Tous les soupçons se portent sur elle. Malgré les accusations et le fait qu’elle soit la dernière personne à avoir vu l’enfant, l’affaire n’a jamais été portée au tribunal.

Quelque temps après Bathsheba est de nouveau accusée d’avoir assassiné son propre fils une semaine après sa naissance. Elle aurait été surprise par son mari Judson au moment où elle poignardait le nouveau-né. La sorcière aurait ainsi sacrifié son enfant en signe d’allégeance envers le diable. Elle se serait ensuite pendue à la branche d’un arbre. Bathsheba serait morte en 1849. Cependant, une pierre tombale dans le centre-ville de Harrisville indiquerait sa date de décès au 25 mai 1885.

L’ESPRIT DE BATHSHEBA OCCUPE-T-IL LA FERME HARRISVILLE ?

En 1970, Roger et Carolyn Perron emménagent avec leurs 5 enfants. Mais leur arrivée et leur présence semblent déranger certaines entités.

famille

La famille Perron © Pinterest

Quelque temps après leur installation, les enfants expliquent recevoir des visites d’esprits pendant la nuit. Andréa, l’une des filles explique : « Mon père voulait juste qu’ils s’en aillent, qu’ils prétendent que rien de tout cela n’était réel, juste le fruit de notre imagination ». « Mais ça a commencé à lui arriver aussi, et il ne pouvait vraiment plus le nier ».

Au fur et à mesure, des manifestations paranormales s’intensifient. Des objets disparaissent et des bruits aléatoires se font entendre dans certaines pièces.

À la suite de ces phénomènes, la famille contacte un historien. Ce dernier leur raconte l’histoire de Bathsheba. L’homme explique que de nombreuses personnes qui ont vécu dans cette maison sont mortes de façon très étrange. Noyade, pendaison, meurtre. Les phénomènes seraient liés à la présence de la sorcière.

LE COUPLE WARREN

Roger et Carolyne font donc appel au célèbre couple Warren, un exorciste et une clairvoyante, Ed et Lorraine.

En 1974, ils interviennent dans la maison afin de libérer l’épouse, sous l’emprise d’une force démoniaque. Andréa se souvient : « Je pensais que j’allais m’évanouir ». « Ma mère a commencé à parler une langue qui n’est pas de ce monde d’une voix qui n’est pas la sienne. Sa chaise a lévité et elle a été projetée à travers la pièce ».

Malheureusement, la famille Perron ne peut quitter la maison avant 1980 pour cause de manque d’argent. Par la suite, la ferme est régulièrement louée par des enquêteurs paranormaux. Ils sont nombreux à affirmer vivre des phénomènes étranges. Une agence américaine a d’ailleurs mis en vente cette ferme au prix de 1 200 000 $.

Eux aussi prétendent qu’elle serait le lieu où se passent de nombreux phénomènes paranormaux. Il est possible de la visiter sur le site internet de l’agence. Elle mesure 278 mètres² et comporte 14 pièces.

Valentin Rican (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut