15 décembre 2022 – Un morceau d’épave récemment découvert de l’avion de ligne MH370 a jeté un nouvel éclairage sur le mystère.
Ce qui est exactement arrivé au vol 370 de Malaysia Airlines après son décollage de l’aéroport international de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 reste l’un des mystères les plus importants de l’histoire de l’aviation civile.
Au fil des ans, de nombreuses théories sur lesquelles nous sommes maintes fois revenus dans nos émissions ont été avancées, mais il semble maintenant de plus en plus probable que l’avion et ses passagers se soient écrasés à cause du pilote pour des raisons encore inconnues.
UN CRASH VOLONTAIRE
Malgré des efforts de recherche intensifs menés sur plusieurs années, la zone de recherches est si vaste qu’il fut impossible de localiser l’épave.
Le mois dernier, une partie de la porte du train d’atterrissage de l’avion a été retrouvée par un pêcheur malgache. Un élément qui fournit aux enquêteurs un nouvel indice à étudier. Une analyse, a depuis indiqué, que le train d’atterrissage du vol MH370 était sorti lorsqu’il a heurté l’océan, offrant une preuve supplémentaire que le pilote a délibérément fait s’écraser l’avion.
Dans des circonstances normales, si un pilote est obligé de faire un amerrissage d’urgence, il garde le train d’atterrissage rentré afin d’augmenter les chances d’un impact contrôlé à basse vitesse. Avec le train d’atterrissage sorti, l’avion subi un impact violent, qu’il engendre une dislocation de l’appareil en heurtant l’eau.
« La combinaison de l’impact à grande vitesse conçu pour briser l’avion et du train d’atterrissage sorti montre l’intention de couler l’avion aussi vite que possible et une volonté de cacher les preuves de l’accident », ont écrit les chercheurs.
Une information qui va dans le sens des recherches du pilote Patrick Blelly dévoilées lors da venue sur btlv dans l’émissions « MH370, la contre-enquête d’un pilote »
Malgré tout, les motivations du pilote, restent toujours un mystère.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source : Courrier en ligne)